Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

samedi 1er décembre 2007 à 14h

4 parties : 1 2 3 4

Opération Exposition Coloniale

Manifestation Revendicative & Sonore

Contre un racisme d'Etat
Contre une Immigration jetable
Contre un fichage des individu-e-s

Pour la Liberté des Peuples
Pour la Diversité des Cultures
Pour le Respect de toutes les Différences :

Parade Solidaire contre un Cirque Sécuritaire

Samedi 1er décembre 2007 à 14h Place Felix Eboué - PARIS XII - Métro
Daumesnil

12h-14h: "Before"
Place Felix Eboue (metro Daumesnil), installation et reglages

14h-17h
: Parade Solidaire contre un Cirque Securitaire (Stop la Repression)
Daumesnil - Porte Doree sur l'avenue Daumesnil

17h-20h: Operation Exposition Coloniale (Non a un Etat Xenophobe)
Porte Doree devant le musee de l'Immigration (echanges, discussions,
concerts,...) sur l'avenue Daumesnil

20H-22h:
A.D.haiNe Party (Dansons contre le Fascisme)
Place de la conversation dans les bois de Vincennes au bord du lac sur
l'avenue Daumesnil

22h: Cassez vous y a les keufs qui debarquent !!  ;-)


1 2 3 4

Nous, citoyen-ne-s Français-es, nous le savions : il y aurait un Ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Co-développement. Soit. Rien de glorieux, mais soit. Nous savions aussi dès avril 2002 et le score important réalisé par Jean-Marie Le Pen à l’élection présidentielle que le leader de l'UMP serait élu en 2007 avec les voix du Front National. Soit.

Les faits sont là.

Néanmoins, quand Brice Hortefeux, à la tête du ministère susmentionné, présente les nouveaux textes destinés à encadrer l'immigration (la quatrième version en moins de cinq ans !), nous découvrons que les cas des réfugiés ne seront plus examinés par le Ministère des Affaires Étrangères mais par son propre ministère ! Que les sans papiers ne pourront plus jouir des centres d'hébergement d'urgence ! Enfin, que l'amendement Mariani autorisera le recours à des tests ADN pour sélectionner ceux qui auront le droit d’entrer...
En résultat, dans les bureaux de la Préfecture, les êtres humains ne sont plus que des chiffres qu'on additionne et soustrait sans cesse au gré des nouveau quotas des ministères.
Tout cela sans oublier la violence qui découle des rafles qui s'ensuivent et les morts en garde à vue !

Ces textes doivent être abrogés !

Non, les réfugiés ne sont pas des délinquants ! Oui, les centres d'hébergement d'urgence doivent continuer à être là justement pour traiter l'urgence, toutes les urgences ! Non, l'ADN ne constitue pas qu'un vague renseignement sur la personne ; non, l'ADN ne peut pas faire l'objet de pratiques aussi fâcheuses ; non, nous ne pouvons pas accepter ce fichage honteux ; non, nous ne pouvons pas accepter que la Science serve une mascarade semblable ! Et non, nous ne pouvons pas non plus tolérer de la part de nos élus et gouvernements le fait qu’ils draguent de façon intolérable les voix de l'extrême-droite à la veille des élections municipales.

Pour toutes ces raisons, nous appelons à la résistance ! Nous appelons à la manifestation samedi 1er décembre, Place Félix Éboué, Paris XIIè, à 14H, et à marcher vers la Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration, laquelle fut d’ailleurs bâtie sans honte sur les ruines de l'Exposition coloniale de 1931...

Opération Exposition Coloniale

Source : http://www.opcoloniale.fr/

1 2 3 4

Opération Exposition Coloniale

2007: L'état français applique une politique discriminatoire, sécuritaire et antisociale qui n'est pas sans rappeler son passé le moins glorieux.

A l'heure où l'UMP, élue grâce aux voix du FN, enchaine de plus en plus de mesures étatiques ultra-protectionnistes en faveur des plus riches, des plus puissants, il ne fait aucun doute que ce qui en train de se passer constituera demain les fondations d'une société raciste et fasciste basée sur les richesses personnelles au détriment des pays les plus pauvres et des plus démuniEs parmi nous, des plus faibles...

Va t'on laisser faire ces rafles innommables sans rien dire? Va t'on laisser flotter cette odeur de répression, d'individualisme, de bêtise, de violence, de flicage, de haine... sans bouger plus longtemps ??

Nous sommes conscients que l'actualité sociale est des plus chargées mais c'est justement pour cela que nous venons vous demander de nous aider à diffuser cet appel car c'est justement en cette période de prémices d'agitation sociale qu'il est primordial que toutes les injustices soient dénoncées, que chaque idée soit énoncée, que chaque lutte s'exprime au plus vite, que le plus grand nombres de voix s'élèvent pour le plus grand nombre de causes, afin qu'elles puissent au final se rejoindre dans une contestation plus globale de notre système !

Nous appelons tous les individuEs et toutes les organisations concernées à défiler le 1er Décembre, chacun a sa façon et cela de quelque manière que ce soit ! Victimes du racisme, du sexisme, des violences policières applaudies par le capital : défilons, agissons, restons en contact pour protéger les clandestinEs, les sans-papiers, les sans-logis, les travailleurs et travailleuses immigréEs, les prostituéEs, les jeunes issus de milieux défavorisés, les marginaux,... La liste est tellement longue que nous pourrions tous y figurer...

Il est temps de réagir !

Notre collectif, volontairement anonyme, temporaire et totalement indépendant, propose un début de résistance en s'unissant pour marcher, chacun à sa propre manière, de la Place Félix Éboué, Paris XIIè, à 14H, et à marcher vers la Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration, laquelle fut d’ailleurs bâtie sans honte sur les ruines de l'Exposition coloniale de 1931...

TOUS à PARIS 12è - PLACE FELIX EBOUE - Métro Daumesnil Le SAMEDI 1er DECEMBRE 2007 à 14H

Marchons, dansons, résistons, ensemble contre le racisme, PARADONS CONTRE LE CIRQUE SECURITAIRE !!

Nous sommes tous Nés Sous X, cherchant famille et terre d'accueil, désespérément...

http://www.opcoloniale.fr
Besoin d'infos ou d'aide : OPCOexLONIALE@exGMAIL.COexM

---- 

- Tract: http://opcoloniale.fr/files/images/OPcoloniale.jpg

- 3 exemplaires sur une A4: http://www.opcoloniale.fr/files/images/flyer%20Opcoloniale%203exsurA4.jpg

- 3 exemplaires noir et blanc sur une A4: http://www.opcoloniale.fr/files/images/Flyer%20OPcoloniale%203%20NBresize.jpg

- Bannière: http://www.opcoloniale.fr/files/images/banniereOPcoloniale.jpg

- Affiche: http://www.opcoloniale.fr/files/images/Affiche%20OPcoloniale_5.jpg

----

Des siècles durant, la France fit tonner son fier canon et résonner son évangile menteur aux quatre coins du monde dans le seul but d’y planter son drapeau immonde. Au nom de ce qu’elle nommait avec orgueil «culture» et «progrès», elle mit sans vergogne les territoires conquis et les populations indigènes opprimées au service des plus monstrueuses exploitations militaires et industrielles. Pour maintenir son ordre injuste, elle écrasa sans hésitation les révoltes logiques dans le sang. C’était le bon vieux temps de l’Empire colonial ! Depuis, contrainte et forcée, elle dut néanmoins se résoudre à rendre leur liberté à ceux qu’elle en avait si longtemps et honteusement privé.

Or qu’en est-il aujourd’hui de cette France qui, malgré son passé criminel, persiste contre toute évidence à s’autoproclamer narcissiquement la « Patrie des Droits de l’Homme » ? Est-elle demeurée cette nation barbare, violente et méprisante ? Il paraitrait que non. Pourtant son peuple, probablement inspiré par la fièvre et le cancer, prend toujours grand soin de se choisir des dirigeant(e)s à son image : un peu lâches, souvent bornés, presque toujours racistes. Ces derniers, qu’ils soient cruels par ignorance ou par conviction, manient sans précaution ce qu’ils sont visiblement si prompts à dénoncer par ailleurs : la réduction de l’être humain à sa couleur, sa race, ses gènes, son sang.

Tandis qu’on inaugure en catimini un musée de l’Immigration destiné à se donner bonne conscience à peu de frais – comme si un musée pouvait suffire à laver des décennies de vilénies consciemment administrées –, on lâche dans les rues des hordes policières sur le passage desquelles hommes, femmes et enfants, partout dans le pays, tremblent, pleurent, et parfois meurent. Plutôt que de reconnaitre les erreurs passées et de tendre la main à ceux qui en expriment le besoin, on rafle et on parque ceux-là même qui vivent à nos côtés pour les envoyer se faire pendre ailleurs dans l’unique dessein, mesquin et vain, d’édifier un monde blême et fade au sein duquel on se plaira à périr d’ennui entre individus choisis.

Parce que nous estimons iniques les lois permettant ces agissements ; parce que celles-ci furent votées par des représentant(e)s qui ne nous représentent pas ; parce que nous ne cautionnerons jamais par notre silence les propos insultants à l’égard de l’humanité toute entière d’un gouvernement qui manipule l’Histoire et la vérité ; parce qu’enfin il est temps de réagir devant ces charniers immondes de la pensée et de l’action qui nous choque si souverainement : nous ferons entendre, ici et maintenant, toujours et partout, le cri de ceux qui ne sont pas à vendre !

Quand nous sommes très forts, qui recule ? Quand nous sommes très gais, qui tombe de ridicule ? Et quand nous serons devenus momentanément féroces, que fera-t-on de nous ?

A nous les corps sans prix, hors de toute race, de tout monde, de tout sexe, de toute descendance ! Parez-vous, dansez, riez ! N’expulsez jamais l’amour par la frontière !

TOUS à PARIS 12è - PLACE FELIX EBOUE - Métro Daumesnil Le SAMEDI 1er DECEMBRE 2007 à 14H

Marchons, dansons, résistons, ensemble contre le racisme, PARADONS CONTRE LE CIRQUE SECURITAIRE !!

Source : message reçu

1 2 3 4

TEKNO AGAINST FACHO

Appel à la Free Nation !

Le 1er décembre : MANIFESTIVES TOI !!!
OPERATION EXPOSITION COLONIALE - ADN PARTY
Votre rapprochement familial en quelques jours...
Des chars contre le fascisme et le racisme, contre la loi sur l'immigration et l'amendement Mariani sur les tests ADN, contre les violences policières lors des rafles et contre toute formes de répression sécuritaire !

Pour le mix des Cultures, pour la diversité des êtres, pour l'entraide et l'autonomie des peuples et pour l'amour sans frontières !

ENSEMBLE DEFENDONS LA LIBERTE ET LE RESPECT DES DIFFERENCES ENSEMBLE DANSONS CONTRE LE RACISME !!

*Rdv place Félix É boué Paris 12è - M° Daumesnil à 14h puis direction le nouveau Musée de l'Immigration...* PARADONS CONTRE LE CIRQUE SECURITAIRE !!!

Nous sommes tous Nés Sous X, cherchant famille et terre d'accueil, désespérément...
-----
WWW.OPCOLONIALE.FR /Besoin d'infos ou d'aide pour faire un char : OPCOexLONIALE@exGMAIL.COexM

INFOLINE : 08 92 68 36 72 code 01 12 2007

Flys >>>> http://img505.imageshack.us/img505/1431/tractopcolonialedy7.jpg
http://img507.imageshack.us/img507/6920/adnpartyoi0.jpg .

Source : liste de diffusion infozone, reçu le 29 nov 09:36

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/4118