jeudi 9 juillet 2015 à 11h
Rassemblement contre la loi Macron
https://paris.demosphere.net/rv/41050
Avec le CLIC-P, coordination des syndicats parisiens du commerce et services.
Le gouvernement n'a même pas confiance en sa propre majorité au sein de l'assemblée nationale pour faire passer cette loi. C'est donc par la force, et sans vote à l'assemblée qu'il recourt une nouvelle fois à l'article 49-3
Le passage en force de cette loi est un déni de démocratie
Cette loi n'obéit qu'à une logique de dérèglementation, qui renforce les profits de ceux qui détiennent déjà tout aux dépens des garanties collectives et de la protection des salariés.
La loi Macron, c'est la loi des copains, c'est la loi des patrons !
- Avec l'extension du travail du dimanche, de surcroît sans obligation légale de majoration salariale, et avec le maquillage outrancier du travail de nuit en travail de soirée, les conditions de travail des salariés sont attaquées. Une fois de plus les premières victimes seront les femmes.
- Avec la réforme du tribunal des prud'hommes qui renvoie de plus en plus d'affaires devant des juges professionnels, ce sont les droits des salariés qui sont remis en cause.
- Avec la dépénalisation du délit d'entrave, ce sont les employeurs qui sont protégés, pas les salariés.
- Désormais, si le tribunal administratif annule un plan social en raison d'insuffisance de motivation, les licenciements ne seront plus invalidés et les salariés ne seront plus indemnisés.
- Des processus de privatisation sont relancés (aéroports, services publics, transports etc.)
- La déréglementation du transport par bus va aggraver les inégalités d'accès au transport (c'est le retour de la troisième classe pour les pauvres).
A l'occasion de la deuxième lecture de la loi Macron à l'assemblée, nous demanderons à être reçus
Ensemble et nombreux, exigeons son retrait !
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/41050
Source : http://cgtparis.fr/Jeudi-9-juin-Rassemblement...
Source : message reçu le 6 juillet 11h
Source : http://pgenluttes.fr/non-a-la-loi-macron-jeud...
Rassemblement contre la loi Macron
Loi Macron : on lâche rien !
Le 1er juillet dernier, le Sénat a, sans surprise, adopté de nouveau la loi Macron en durcissant en particulier les dispositions dites sociales de cette dernière. Elle peut donc revenir, dès cette semaine, à l'Assemblée Nationale pour un ultime examen suivi d'un vote final dont il faut s'attendre à ce qu'il se solde par un troisième et dernier usage du 49-3 de la part du gouvernement.
Jusqu'à 12 dimanches annuels d'ouverture, création de Zones Touristiques Internationales qui pourront ouvrir 52 dimanches par an, tout comme les grandes gares, et jusqu'à minuit, facilitation du classement des centres commerciaux en Zones Commerciales pour ouvrir toute l'année : la loi Macron, c'est toujours ça mais également désormais la limitation des indemnités prud'homales en cas de licenciement abusif et l'augmentation du nombre de CDD.
Illégitime, rétrograde, dangereuse pour nos emplois et nos conditions de travail… nos critiques restent pleines et entières vis-à-vis de cette loi dont nous combattrons la mise en oeuvre jusqu'au bout, dans les entreprises comme devant les tribunaux.
Contre un déni de démocratie, contre la régression sociale,
rassemblons-nous jeudi 9 juillet à 11 h place Edouard Herriot, près de l'Assemblée Nationale (M° du même nom).
Twitter : @ClicParis - Mail : clic -paris@g mail.com