thème : sans-papiers
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mercredi 7 novembre 2007 à 17h

2 parties : 1 2

Rassemblement en soutien aux sans papiers et à Kébé 

Comme pour les autres sans-papiers du Collectif de Montreuil, la Préfecture de Seine-Saint-Denis a refusé d'enregistrer le dossier que Kébé avait déposé début septembre.
Il lui est revenu pour "complément d'information" mais le dossier n'a pas été enregistré, et la Préfecture refuse de commencer à l'instruire. C'est la première fois que nous voyons un "refus au guichet par voie postale"!

Nous avons remarqué depuis quelques années en Seine-Saint-Denis la multiplication des refus d'enregistrer les dépôts au guichet, les refus non motivés, la dégradation des garanties offertes aux administrés en termes d'accueil, d'orientation et de justice administrative.

Il est temps que cela cesse ! Assez de mépris, la Préfecture de Bobigny doit changer d'attitude. Kébé doit être libéré, les guichets doivent s'ouvrir pour les Sans papiers de Montreuil et de toute la Seine-Saint-Denis.

Le Collectif de Montreuil pour les Droits des Sans Papiers propose à toutes les organisations de Montreuil et de Seine-Saint-Denis impliquées dans le soutien aux sans papiers (RESF, Coordination 93, collectifs sans papiers, syndicats et partis) d'appeler ensemble à une mobilisation forte devant la Préfecture, à Bobigny.

ENSEMBLE DONNONS-NOUS RENDEZ-VOUS A 17H
LE MERCREDI 7 NOVEMBRE 2007
DEVANT LE PARVIS DE LA PREFECTURE

Nous vous prions de transmettre cet appel à tous vos contacts et de nous faire savoir si vous pouvez appeler avec nous. Nous nous engageons à mobiliser fortement sur cette journée et transmettre vos propres appels.

Merci.

Source : liste de diffusion zpajol

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/4093


Communiqué RESF93 Libérez Talibé KEBE

Réseau Education Sans Frontières 93
Collectif départemental des militants, groupes et collectif d’établissements
pour l’information et le soutien aux jeunes scolarisés étrangers sans papiers

Libérez Talibé KEBE !

Non aux expulsions, régularisation !


rassemblement mercredi 7 novembre à 17 h

devant la préfecture de Bobigny

Les lois sur l’immigration se succèdent : en 2003, 2006 et 2007. Avec chacune, les conditions d’accès au droit de vivre en famille, au droit à l’éducation, au droit d’asile, sont devenues sans cesse plus contraignantes. La politique du chiffre contraint les préfectures et les forces de police à oublier les réalités humaines pour se concentrer sur des quotas d’expulsion sans cesse plus élevés.

A la préfecture de Seine Saint-Denis, comme ailleurs, nous le constatons tous les jours : même le « cas par cas » n’existe plus :
- Avec la restriction des possibilités d’entrée et de séjour, les cas de séjour irrégulier se multiplient et le nombre d’étrangers expulsables augmente sans cesse ;
- Les droits fondamentaux deviennent inaccessibles, l’administration est poussée à oublier les réalités humaines et la police n’a plus qu’une consigne : faire du chiffre.

Cette logique répressive, suivie au nom d’intérêts politiques à court terme et d’une idéologie xénophobe, s’accompagne d’une volonté de réprimer les sans papiers les plus actifs qui luttent pour la régularisation comme les citoyens qui affirment leur solidarité avec les étrangers.

Talibé KEBE, militant actif et délégué du Collectif de Montreuil pour les Droits des sans papiers, arrêté le 31.10 à Bordeaux et retenu au CRA de cette ville, risque d’être expulsé d’un jour à l’autre par la préfecture de Gironde. Cet ivoirien originaire du Nord risque d’être jeté en prison dès son arrivée à Abidjan.
- Comme d’autres étrangers, jetés chaque semaine en rétention et menacés d’expulsion, malgré les risques qu’ils courent souvent en cas de retour ou malgré leurs attaches familiales en France,
- comme Junior HAFOULA, par exemple, habitant Livry Gargan et retenu à Vincennes, que la préfecture de police de Paris veut expulser malgré sa famille française,

RESF 93 s’est engagé dès le 2 novembre dans la mobilisation avec Talibé KEBE. Il soutient l’appel du collectif de Montreuil et appelle les citoyens à être présents nombreux au

rassemblement mercredi 7 novembre à 17 h
devant la préfecture de Bobigny

Notre priorité, celle des militants RESF de Gironde, est de sauver Talibé KEBE.

Mais la lutte contre la politique du chiffre, la lutte contre la xénophobie d’Etat et pour une autre politique de l’immigration, incluant la régularisation des étrangers qui vivent parmi nous, l’ambition de dessiner les contours d’une société plus ouverte et tolérante, plus juste et plus respectueuse des droits de l’Homme, voilà des objectifs qui exigent de toutes les forces politiques, syndicales et associatives, de tous les citoyens un effort de rassemblement, une volonté d’action commune et concertée.

C’est dans ce but que RESF 93 appelle le 21 novembre 2007 toutes les organisations du département à une réunion où devraient être débattues les stratégies et formes d’organisation à mettre en œuvre.

Source : http://resf-93.blogspot.com/2007/11/6112007-c...