Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 26 juin 2015 à 17h

Droits de la Terre-mère et de ses enfants

face aux violations des multinationales

Cet événement a pour objectif de sensibiliser la population au changement climatique, a ses causes et conséquences. Pour notre 2ème rdv de 2015 nous abordons l'aspect juridique : lien entre multinationales - --lois - --terre-mère et ses enfants

En décembre de cette année se tiendra en France la 21ème Conférence des parties de la convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21).

Jusqu'à présent a été mis en évidence l'incapacité des dernières Conférences à l'articuler un cadre legal régulateur qui freine les comportements des grandes corporations dans les abus et violations systématique aux droits humains et la galopante destruction des territoires qui sont commises tous les jours par les entreprises transnationales aux quatre coins de la Planète.

Pour contribuer à la compréhension des efforts faits par certains Etats qui ont ,depuis le 26 juin 2014, soumis au Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU une initiative dont l'objectif est la création d'un outil international juridiquement contraignant et applicable aux entreprises transnacionales et autres, le Réseau latino-américain pour les Droits de la Terre-Mère et la Justice sociale, organise avec le soutien de Mme Marine Malberg, élue aux Relations Internationales de la Mairie du 11ème arrondissement de Paris, une soirée "Droits de la Terre-Mère et de ses enfants face aux violations des multinationales, le vendredi 26 juin à partir de 17h00.

Programme complet :

  • 17h - 17h15 : Cérémonie accueil avec le Conseil des Peuples Andins
  • 17h15 - 17h45 : Vidéos/documentaires
  • 18h - 19h : Conférence *
  • 19h - 19h45 : Débat avec le public
  • 19h45 - 20h15 : musique acoustique

+ Exposition photo et installation artistique

Avec :

  • M. Alfonso Segovia - Pour l'ambassade d'Equateur : Vers la création d'un outil international juridiquement contraignant applicable aux entreprises transnationales et autres.
  • Mme Viviana Viera - Colombie : Injustices et multinationales en Colombie
  • Mme Fabienne Cru-Montblanc, CGT

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/40865
Source : message reçu le 23 juin 19h
Source : message reçu le 21 juin 15h