thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 22 juin 2015 à 19h

Rassemblement - parents d'élèves de Trappes

Chers parents,

Comme vous avez pu le lire ou l'entendre, la Mairie a décidé de supprimer le temps d'étude à partir de la rentrée de septembre 2015.

Les effectifs et les qualifications des animateurs étant insuffisants, elle se décharge de cette contrainte" sur l'éducation nationale qui aurait les moyens d'organiser un temps de révision.

Une mobilisation de tous les parents est indispensable pour faire entendre notre colère devant la suppression du temps d'étude qui est un temps indispensable de révision des leçons.

La très faible mobilisation des parents n'a pas permis de nous faire entendre par la Mairie sur la suppression de l'étude, c'est pourquoi nous vous demandons de venir nombreux au conseil municipal lundi 22 juin à 19 h pour que nos élus enfin nous écoutent.

La mairie va également modifier le système de calcul des tarifs tel que détaillé ci-dessous:

  • Mise en place d'activités de 15h30 à 18h30 payantes. Le tarif de la tranche 15h30-18h30 sera celui de la tranche 16h30-18h30 d'aujourd'hui, ce qui va engendrer une hausse significative pour les familles dont les enfants fréquentaient uniquement les services périscolaires de cette tranche horaire.
  • Mise en place de la dégressivité des tarifs en fonction du nombre d'enfants inscrits aux services de la mairie (cantine, accueil de matin, du soir, activités extra scolaires).
  • Relèvement du plafond du quotient familial à 1100 € augmentant ainsi le tarif pour les foyers dépassant l'ancien quotient plafonné à 966,48.

Ce système a été validé par les parents présents (UNAAPE, FCPE, Indépendants) à la réunion de lundi dernier car apparaît comme plus équitable dans la mesure où tout le monde va payer en fonction de ses revenus et plus uniquement une minorité comme c'est le cas aujourd'hui.

Nous vous attendons nombreux au conseil municipal du lundi 22 juin à 19 h pour exiger le maintien de l'étude et de la gratuité jusqu'à 16h30.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/40820
Source : message reçu le 19 juin 21h