thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 26 juin 2015 à 19h

Syriza en Grèce, Podémos en Espagne.

Et en France, quelle alternative politique ?

Réunion Publique Soirée Festive Ensemble-FdG Paris20

3.5 millions de chômeurs, la précarité et la pauvreté qui explosent et des entreprises du CAC 40 qui voient leurs bénéfices progresser de 33 % en 2014. Mais François Hollande et Manuel Valls restent sourds et aveugles à la crise sociale et politique du pays et gardent le cap de l'austérité.

Et face à la crise écologique, alors que la France accueillera à la fin de l'année la conférence de l'ONU sur les changements climatiques (la COP21), derrière leur discours écologique de façade, ils continuent leur course folle au productivisme et confi rment la plupart grands projets inutiles programmés (aéroport de Notre Dame des Landes, barrage de Sivens…).

Alors quoi ? Allons-nous rester spectateurs ? Regarder le PS et l'UMP se succéder au pouvoir pour faire la même politique austéritaire ? Regarder le FN, un parti ouvertement raciste et autoritaire se rapprocher du pouvoir ? Au Front de Gauche, à EELV, à Nouvelle Donne, au NPA, dans certains secteurs du PS, dans les syndicats, dans les associations, dans la population, nombreux sont ceux qui regardent avec intérêt ce qui se passe en Grèce et en Espagne. Une alternative politique à la Syriza ou à la Podemos, est-ce possible en France ?

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/40805
Source : message reçu le 19 juin 12h