thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 10 novembre 2007 à 11h

Parrainages de sans papiers 

Les Elus et les Citoyens des Hauts de Seine  n’ont pas dis leur dernier mot.
La SOLIDARITE
est-ce un Délit ?      NON !
"C’est un Devoir de Citoyen."

« La Solidarité est un devoir. Tout être humain doit être solidaire avec son prochain. »

La France a souvent montré une solidarité exemplaire en dehors de ses frontières. L’affaire des infirmières bulgares et du médecin palestinien en est une parfaite illustration. Devant une telle injustice, le Président de la République, Monsieur Nicolas Sarkozy, n’a pas hésité un seul instant à leur porter secours. Tous les moyens de la République, au nom des Elus et des citoyens de ce pays, ont été utilisés pour les libérer et leur éviter un destin funeste.

Aujourd’hui, ces Élus et ces Citoyens ont voulu sauver des vies humaines ici, à l’intérieur du territoire français. Ils ont voulu apporter aide et solidarité à une frange de la population constituée de plusieurs milliers de personnes : les sans papiers. Ce sont, au cas on l’aurait oublié, des êtres humains, au même titre que les infirmières et le médecin, et sont aussi en danger, Pareillement, ils sont victimes de l’injustice et de l’absurdité des lois françaises.

Beaucoup d’entre eux ont connu la mort. Pire que tout, certains ont préféré se suicider que de se retrouver entre les mains de leurs bourreaux en cas de retour au pays d’origine ! ex: la mort de la chinoise qui s'est défénestrée en voyant la police arrivée au bas de son immeuble dernièrement à Belleville Paris 20, ou le mineur qui s'est jeté d'une terrasse d'un immeuble parce que poursuivi par la police pour ne pas être arrêté, et bien d'autres exemples tragiques.

Le Ministre de l’Immigration Brice Hortefeux a exigé des honnêtes citoyens de ce pays de verser dans l’infamie. Il a carrément interdit de porter secours à des femmes, à des hommes et à des enfants rien que parce qu’ils n’ont aucun droit sur le sol français, parce que venus d’ailleurs.

Plus encore, il les a exhortés à les livrer à la police ! Comme toujours, il y a deux poids, deux mesures. Il y a des êtres humains qu’il faut sauver et d’autres qu’on ne doit pas sauver, parce que moins humains que les premiers peut-être. Après l’Immigration choisie, ils ont fini par pondre les vies choisies ?

Combien faudrait-il de morts pour qu'enfin la solidarité envers cette population ne soit pas un délit ?

La solidarité est un principe essentiel dans la tradition française et fait partie de la culture dont la France s’enorgueillit tellement. Malheureusement, la politique de Mr Brice Hortefeux est contraire à ce principe de par son caractère dangereux pour la vie humaine.

 Les citoyens et les Élus de notre département des Hauts de Seine ont décidé de dire Non ! à cette politique inhumaine, qui détruit et déchire des familles entières et qui pousse au suicide.

Ils invitent tous les citoyens et tous les Élus de bon sens, a les suivre dans leur action de Solidarité en participant: 

AU "PARRAINAGE" DE SANS PAPIERS DEVANT LA PREFECTURE DES HAUTS DE SEINE
LE SAMEDI 10 NOVEMBRE 2007 A PARTIR DE 11H
PAR DES ELUS ET DES CITOYENS DU 92


Source : http://nanterre.over-blog.com/article-1334275...
Source : http://www.lcr-rouge.org/rubriqueRdv.php3?id_...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/4080