vendredi 19 juin 2015 à 9h
Halte au plan social de la direction !
Rassemblement de soutien vendredi 19 juin !
https://paris.demosphere.net/rv/40781
Depuis la révocation d'un militant syndical, Yann Le Merrer, suite à son implication sur des mouvements de grève - au lendemain de l'annonce d'un cynique « Je suis Charlie » de la direction de La Poste - la direction continue ses réorganisations et suppressions d'emploi. Seulement, comme tout cela doit se passer en douceur dans un semblant de « dialogue social » et de « convivialité », la direction s'emploie aujourd'hui à faire taire toutes contestations face à sa politique.
Ainsi, de plus en plus d'agents sont traînés en conseil de discipline, demande de licenciement et sanctions pour des broutilles. On assiste à une recrudescence des conseils de disciplines pour des griefs de rien du tout concernant le plus souvent des prises de bec entre collègues.
Il serait d'ailleurs intéressant de voir combien d'emplois sont supprimés avec cette méthode indirecte de la direction, et on serait sans doute surpris d'y reconnaître là un plan social déguisé !
Ainsi, Stéphanie, déjà sous le coup d'une demande de licenciement de la direction de la Poste, refusée par l'inspection du travail, et refusée implicitement par le Ministère du Travail, se voit aujourd'hui convoquée à un nouveau conseil de discipline ce vendredi 19 juin 2015, alors que la direction fait appel au Tribunal Administratif du refus implicite du Ministère. Cette fois-ci, la direction a utilisé deux collègues pour témoigner contre elle, après avoir inutilement tenté de la faire taire par 6 demandes d'explication en moins de 3 mois !
Ces attaques se multiplient sur tous les centres où on veut museler toutes dénonciations ou revendications légitimes des stratégies de la direction. Celle-ci nous obligeant à écouter son discours catastrophiste où menaces de plan social succèdent aux demandes d'efforts supplémentaires pour rapporter toujours plus aux requins actionnaires qui attendent l'ouverture du capital pour se goinfrer sur notre force de travail.
Nous appelons à venir accompagner Stéphanie, ce vendredi matin à 9h devant la DSCC Paris au 27 rue des Renaudes, 75017 Paris (Métro ternes, ligne 2) pour dire non à ce délire autoritaire et dictatorial.
C'est toutes et tous ensemble que nous pourrons imposer nos revendications légitimes et la défense de La Poste comme on l'aime, celle d'un service public de qualité envers tous les usagers !
Résistance et solidarité face aux réorganisations, suppressions d'emplois et conditions de travail dégradées, soyons à l'offensive !
Attention, pas de préavis national ou départemental pour ce jour. Les agents de Villette PPDC, Europe PPDC et Paris 15 PDC sont couverts par un préavis SUD-PTT de 24h.
Section SUD-PTT de Villette PPDC
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/40781
Source : message reçu le 17 juin 20h