thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 19 juin 2015 à 17h

2 parties : 1 2

Rassemblement

contre les tentatives de déstabilisation de l'Équateur !

Solidarité avec le peuple équatorien contre les forces impérialistes de la contre révolution

Le gouvernement de la République de l'Équateur, dirigé par le président Rafael Correa Delgado, fait face dans différentes villes du pays à des actes de violence qui ont pour objectif le renversement du gouvernement démocratique de la Révolution citoyenne.

Le 5 juin, notre camarade Raphaël Correa a présenté au Parlement une réforme fiscale qui prévoit taxer les héritages supérieurs à 35.400 dollars, l'équivalent de cent salaires de base.

La loi sur les héritages vise le secteur le plus élevé de la société.

L'opposition et l'oligarchie équatorienne, soutenues par les Etats-Unis, se livrent, en ce moment, à une nouvelle tentative de coup d'Etat comme celle de 2010. Le peuple équatorien est descendu massivement dans la rue pour soutenir leur président.

Nous lançons un appel à la mobilisation de tous les organisations militantes en France, unis et solidaires, afin de dénoncer tout menace contre les gouvernements progressistes en Amérique Latine et en Europe.

  • Contre la tentative de coup d'Etat en Equateur
  • Contre l'ingérence des Etats Unis en Amérique Latine
  • pour la souveraineté des peuples
  • Contre la violence en Amérique Latine, Zone de Paix
  • Solidarité avec la Révolution citoyenne et le peuple équatorien

Collectif Alba France

Rassemblement à Paris - Parvis des Droits de l'Homme - Vendredi 19 juin de 17h à 20h - M° Trocadéro

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/40765
Source : http://www.franceameriquelatine.org/spip.php?...
Source : http://www.initiative-communiste.fr/articles/...


Rassemblement contre la tentative de coup d'Etat en Equateur

Rassemblement à Paris, parvis des Droits de l'Homme, Trocadéro vendredi 19 juin de 17h à 19h

Le 5 juin, le président d'Equateur Raphaël Correa a présenté au Parlement une réforme de la fiscalité prévoyant de taxer les héritages supérieurs à 35.400 dollars, l'équivalent de cent salaires de base, abaissant de près de moitié le seuil du montant imposable jusqu'à présent.

La loi sur les héritages vise le secteur le plus élevé de la société, les 0,1% plus riches , 98% des Equatoriens ne paieront pas un centime.

L'opposition, soutenue par les Etats-Unis, tente d'utiliser ce projet pour renouveler la tentative de coup d'Etat qui avait échoué en 2010, provoquant des violences notamment à Quito, et Quayaquil. Le peuple équatorien est descendu dans la rue pour soutenir leur président par dizaines de milliers.

En Equateur, depuis l'élection de Correa, les inégalités ont diminué et la pauvreté extrême a diminué de moitié, au cours des six dernières années. La croissance de l'économie nationale a été reconnue par des organisations mondiales et régionales, qui la situent parmi les trois meilleures du continent.

Selon le Rapport sur le développement humain des Nations Unies, l'Equateur est l'un des trois pays à avoir le plus avancé sur les questions du développement humain, passant dans ce classement d'un développement humain «moyen» à un développement humain "élevé".

Contre la tentative de coup d'Etat en Equateur
Contre l'ingérence des Etats Unis en Amérique Latine
pour la souveraineté des peuples
Solidarité avec le peuple équatorien

Rassemblement à Paris, parvis des Droits de l'Homme, Trocadéro
vendredi 19 juin de 17h à 19h

Premiers signataires :

Fédération Euro-équatorienne des Associations, AEA-france (Action Enfants des Andes), Réseau de soutien aux Victimes de Chevron-Texaco, MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)....

Source : http://www.mrap.fr/appel-au-rassemblement-con...