thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 19 juin 2015 à 19h30

Projection / discussion « Sans-papiers en lutte ! »

Projection du documentaire "On est là !" de Luc Decaster.

Clean Multiservices est une société de nettoyage ordinaire. Pour les clients tout semble propre effectivement, jusqu'au jour où des employés en ont assez d'être traités comme le papier avec lequel ils font briller les toilettes. Des papiers, eux, ils n'en n'ont pas. Ils décident d'occuper l'entreprise.

Ces vingt-quatre travailleurs maliens et mauritaniens sont vite rejoints par trois employées françaises. Dans le quotidien de la lutte des liens se nouent. Personnalités étonnantes, émotions fortes, échecs et victoires... Le conflit va durer trente-neuf jours.

Les salariés parviendront-ils à faire plier leur patron ? Les sans-papiers gagneront-ils le droit de vivre ici ?

La projection sera suivie d'une discussion. Entrée libre.

Les soirées vidéo de la librairie du Monde libertaire. Après la librairie, c’est encore la librairie ! Vendredi 19 juin à partir de 19 heures 30. On est là ! Un film de Luc Decaster. Clean Multiservices est une société de nettoyage ordinaire. Pour les clients tout semble propre effectivement, jusqu’au jour où des employés en ont assez d’être traités comme le papier avec lequel ils font briller les toilettes. Des papiers, eux, ils n’en ont pas. Ils décident d’occuper l’entreprise. Ces vingt-quatre travailleurs maliens et mauritaniens sont vite rejoints par trois employées françaises. Dans le quotidien de la lutte des liens se nouent. Personnalités étonnantes, émotions fortes, échecs et victoires… Le conflit va durer trente-neuf jours. Les salariés parviendront-ils à faire plier leur patron ? Les sans-papiers gagneront-ils le droit de vivre ici ? La projection sera suivie d’une discussion. Entrée libre. Publico, 145 rue Amelot, 75011 Paris. http://www.librairie-publico.info/

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/40724
Source : http://fa-ivry.forlogaj.tk/article419/soiree-...
Source : message reçu le 13 juin 21h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir