thème : travail incomplet
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 23 juin 2015 (heure non définie)

Lieu et heure d'une éventuelle manifestation à préciser.

Grève dans les services financiers de La Poste

Appel des fédérations
CFDT F3C, CFTC, CGC, CGT FAPT, FO COM, SUD PTT et UNSA

Voilà plusieurs années que les réorganisations se succèdent dans les services financiers de La Poste pesant sur l'emploi et les conditions de travail du personnel, sans que pour autant la qualité de service ne s'améliore. Aujourd'hui, c'est le « programme EXCELLO » qui est lancé et va toucher tous les services et tous les sites.

La Poste communique que chacun et chacune conservera un emploi sur son site. Mais dans quelles conditions ?

EXCELLO est un programme sans précédent qui va à nouveau supprimer des emplois dans les centres financiers. Il prévoit de spécialiser chaque site sur une ou deux activités, et s'inscrit dans une réorganisation plus large qui vise à transférer une grande partie des activités de gestion dans les bureaux de poste ainsi que vers des filiales du groupe La Poste.

EXCELLO, c'est aussi un programme avec de la productivité qui va dégrader les conditions de travail d'un personnel qui subit déjà, comme nous le constatons au travers de l'augmentation des risques psycho-sociaux et des congés de maladies. Pourtant, le personnel s'est adapté à plusieurs reprises et à marche forcée aux évolutions imposées ces dernières années, pour autant la reconnaissance de La Poste n'a pas complètement été à la mesure de leurs efforts.

Face à cette énième restructuration grand angle, le personnel des centres financiers et centres financiers nationaux se mobilise et exprime ses revendications et inquiétudes. Cela se traduit par des centaines d'agents et de cadres réunis en HIS, AG et autres rassemblements, et des milliers de signatures contre le « programme EXCELLO ». Les organisations syndicales seront porteuses de ces revendications lors des négociations sociales post AMB.

Les fédérations syndicales CFDT F3C, CFTC, CGC, CGT FAPT, FO COM, SUD PTT et UNSA de la Poste dénoncent le programme EXCELLO et ses conséquences et appellent le personnel à continuer à se mobiliser contre les conséquences de ce projet et pour la négociation d'un accord social ambitieux pour tous pendant la période qui précède.

Les fédérations appellent le personnel à cesser le travail le 23 juin prochain pour faire valoir ses revendications.

  • POUR le maintien de l'emploi
  • POUR la reconnaissance de l'investissement de tous les agents
  • POUR l'amélioration des conditions de travail

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/40671
Source : http://www.sudptt.org/spip.php?article102056

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir