thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 12 juin 2015 à 18h

Rencontre autour de la culture Rasta

Dans les années 30 en Jamaïque prend naissance un mouvement de résistance et de lutte incarné par Leonard Howell. Le rastafari, ce mouvement, mélange de croyances spirituelles, de luttes collectives, de coutumes et qui ne représentait qu'une petite communauté en 1939 a ouvert la porte à toute une utopie sociale, à un idéal de société plus juste et solidaire.

Nous vous proposons lors d'une journée ou d'une soirée, de revenir aux origines de cette véritable contre-culture souvent mal connus. Tout d'abord, a travers un documentaire sur la question, Nous tacherons ensuite d'analyser son évolution aux cotés de Bruno Blum, anthropologue du reggae, écrivain et spécialiste de la culture jamaïcaine. Pour enfin en venir aux luttes et engagement actuelles des rastas avec différents intervenants, elders comme on les appellent.

Cette Journée d'échanges, de partage et de discussion autour d'exposition, de stands, de spécialités culinaires, de débat et d'animations pour petits et grands.sera aussi l'occasion de s'initier, aux percussions Nyabinghi, qui sont utilisées pendant les rassemblements rasta.

Le sound system I love sound proposera un set de reggae roots, rub a dub, puis différents artistes viendront chanter sur la scène de l'Attieke. Tout cela en entrée libre.Dans un esprit de solidarité.

17h Initiation Nyabinghi (percussions)

18h Projection film "le premier Rasta" de Helene Lee

20h Discussion animé par : Bruno Blum (écrivain - historien)

Ras Joseph ( Ethiopian World Federation)

21h Concert reggae sound system

Live : sista Jahan
Baron Black
Rara difé fonpanié
sista Nayah & invités surrprises!!!

plats Végétariens, stand artisanat, livres

Prix libre

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/40646
Source : message reçu le 10 juin 20h