thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 5 juin 2015 à 20h

Réunion débat sur l'actualité politique des luttes

NPA

Ce gouvernement n'en finit pas de s'attaquer aux droits et aux intérêts des travailleurs !

Dans le secteur privé, la loi Macron n'est même pas sortie du Parlement que la loi Rebsamen est déjà sur le point d'y entrer. Après la remise en cause des tribunaux de prud'hommes, c'est le droit des salariéEs à se défendre et à s'exprimer sur la gestion de l'entreprise qui est dans le collimateur, avec le projet de fusion des instances de représentation du personnel (DP-CE-CHSCT), ainsi que le plafonnement desindemnités pour licenciement abusif.

Dans le public, c'est la poursuite des attaques contre les hôpitaux publics, mis en concurrence avec le privé et dans lesquels on va supprimer 22 000 postes et les RTT, alors que l'accès aux soins des plus démunis devient de plus en plus difficile. C'est aussi dans l'éducation nationale, la poursuite de la casse d'un véritable service public et national d'éducation, imposé par un décret d'application sorti dans la nuit suivant la manifestation des enseignants. Personne ne parle plus des 60 000 postes promis par le gouvernement pour l'éducation de tous les enfants de ce pays ! La réforme territoriale se mettra en marche avec les prochaines électionsrégionales et prolonge ainsi celle de Sarkozy. Son objectif premier est la baisse forcenée de la dépense publique en concentrant les richesses et les lieux de décision.

Pour détourner notre colère et nous diviser, l'habituel bouc émissaire sont les migrants qui meurent par milliers en Méditerranée, qu'on tabasse à Calais quand ils fuient leurs pays pour demander l'asile politique et aux enfants desquels on fait faire des tests osseux pour prouver qu'ils ne sont pas mineurs, et alors que les scientifiques disent eux-mêmes que ces tests ne sont pas fiables.

Notre réponse est toute inverse : la soi disant crise profite aux capitalistes dont les profits sont record et alors qu'ils licencient et refusent d'augmenter les salaires pour se payer des dividendes. Nous voulons leurimposer la redistribution des richesses et nous garantir des services publics de qualité pour nos besoins sociaux. De nombreux travailleurs luttent aujourd'hui pour résister localement. Nous savons tous que seul un mouvement d'ensemble et dans la durée pourra inverser cette logique et les rapports de force entre la classe dirigeante et les travailleurs. C'est pourquoi nous proposons à tous ceux qui, dans le secteur privé comme dans le secteur public, veulent débattre de ces questions, ont besoin de faire connaître leur lutte et recherchent des points de convergence, de venir à une

Nous vous invitons à une réunion/débat sur l'actualité politique des luttes

à Evry, salle Bexley, rue Montespan

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/40471
Source : http://npa2009.org/evenement/evry-reuniondeba...