thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 1er juin 2015 à 19h30

Permanence des Archives Getaway

Comme à l'accoutumée on pourra, rencontrer des participants au projet et discuter de ce dernier, et même, selon l'envie des présents, parler des initiatives en cours, du ciné-club, des inititatives récentes comme l'exposition à St Denis, des divers chantiers (le travail initié sur la défense, en vue des rencontres de juin 2015, le projet des rencontres sur la question de l'archive, ou le travail en cours mené par le groupe bidonvilles par exemple). C'est aussi l'occasion, pour qui le souhaite, d'apporter propositions, questions, et matériaux, tous bienvenus.

Cette fois, nous proposons de reparler de l'exposition qui a eu lieu du 27 mars au 4 mai 2015, dans la continuité de la discussion entamée le dimanche 3 mai lors de la dernière permanence de l'expo, pour notamment envisager des manières de lui donner de nouvelles vies dans de nouveaux lieux.

Nous y tiendrons disponible le texte qui présente le fonctionnement des Archives.
Si vous souhaitez que l'on prépare quelque chose de particulier vous pouvez nous prévenir de votre venue par mail en précisant l'objet de votre visite.

Plus de détails sur le site des Archives.

Archives Getaway

Nous collectons des tracts, brochures, affiches, livres, objets, sons, images, films liés aux luttes sociales et groupes révolutionnaires. Notre intérêt se porte sur la période allant de la guerre d'Algèrie à aujourd'hui, sur ce qui s'est produit au plus près des luttes, qui émane principalement de collectifs éphémères et de mouvements tendant à dépasser le cadre des partis et syndicats, et qui donc, bien plus que les livres édités, est amené à disparaître si on n'en organise pas la conservation.

À partir de ces matériaux nous proposons d'organiser du travail collectif, public quand cela s'y prête, que cela soit pour enquêter à partir de documents, vérifier ou invalider une hypothèse, élaborer l'édition ou la réédition d'un texte, écrire un fragment de l'histoire des luttes.

Plus généralement si vous souhaitez que l'on prépare quelque chose de particulier vous pouvez nous prévenir de votre venue par mail en précisant l'objet de votre visite.

Plus de détails sur le site des Archives.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/40320
Source : http://getaway.eu.org
Source : message reçu le 28 mai 22h