mardi 9 juin 2015 à 19h
Groupe de parole :
féminisme et violences médicales
https://paris.demosphere.net/rv/40260
Le groupe de parole sera non mixte et se tiendra le mardi 9 juin 2015 à la maison des associations de Montrouge, 105 avenue Aristide Briand, à partir de 19 heures jusqu'à 21 heures.
Nous vous rappelons que les groupes de paroles sont des endroits safe et bienveillants. Chacune des inscrites doit aborder ce temps d'échange dans la plus grande ouverture d'esprit.
Tout au long de notre vie, nous sommes, à des degrés divers, amenés à fréquenter le corps médical. Les femmes y sont sans nul doute davantage poussées, ne serait-ce qu'avec la gynécologie et obstétrique. Beaucoup de femmes rapportent des expériences violentes avec les médecins, les infirmières ou les sages-femmes ; des actes non expliqués, des actes non consentis ou des actes inutilement douloureux alors qu'ils auraient pu être soulagés. De récentes affaires comme la pilule de troisième génération, le point du mari, les touchers vaginaux non consentis, des récits d'avortements, de visites gynécologiques ou d'accouchements révèlent combien il y a des progrès à faire en termes de droits des femmes et de médecine.
Nous évoquerons donc au cours de ce groupe de parole les actes de ce type que nous avons pu subir et les solutions éventuelles à adopter.
Vous pouvez vous inscrire à cette adresse.
Pour vous rendre à la maison des associations :
- métro Montrouge
- De Porte D'Orléans bus 188, 187, 197, 297 direction Banlieue, prendre le souterrain pour rejoindre la maison des Associations
- De La Place bus 323 direction Porte d'Orléans, vous êtes sur le bon trottoir.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/40260
Source : http://dechainees.fr/?p=374
Source : message reçu le 27 mai 12h