Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 21 mai 2015 à 18h30

Jeudi du Lycée Autogéré de Paris

Exposition, échanges - situation des sans papiers

Nous espérons vous retrouver pour notre prochain jeudi du LAP

Le Lycée Autogéré de Paris

Après le naufrage de 400 migrants en méditerranée le 15 avril dernier, pas un jour ne passe sans qu'à nouveau des hommes, des femmes, des enfants ne tentent de fuir leur pays quitte à subir le même drame. Pour ceux qui réussissent à traverser, le combat n'est pas terminé. Il leur faut trouver à manger, de quoi se loger, s'habiller et pour certains, être scolarisés. Pour cette étape le Rectorat de Paris refuse depuis des mois de scolariser des jeunes qui ne sont pas pris en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance (parfois suite à des tests osseux infondés). Les choix politiques généralisent les stigmatisations xénophobes. Il y a urgence a réagir.

Certains d'entre vous nous rejoindront sans doute à la manifestation pour la régularisation et scolarisation des mineurs isolés à la rue mardi 12 mai 14h devant la CASNAV 44 rue Pénaud 20e (Métro St Fargeau)

Le 21 mai, c'est à partir de l'exposition de Nathalie Senikies, Exode(s), que nous vous proposons de venir échanger sur la situation des sans-papiers et sur les différentes luttes qui ont été menées ces derniers mois à Paris.

Nous envisageons de projeter un documentaire et de convier à une table ronde des membres d'organisations impliquées dans la défense des sans-papiers et toute personne souhaitant témoigner.

Photo de l'exposition Exode(s), Nathalie Senikies

Bar et restauration sur place

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/39947
Source : http://www.ministere-de-la-regularisation-de-...