thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 21 mai 2015 à 18h

Assemblée débat

Peut-on changer les choses sans un parti révolutionnaire ?

Comment bloquer les nouvelles attaques du pouvoir et du patronat

Réunis en congrès les 1er et 2 mars 2002 nous avons fondé un parti révolutionnaire de lutte de classes. Nous l'avons appelé « Communistes »

Après les grèves et manifestations du 9 avril, la suite dès maintenant

Ce fut un succès. A l'appel de la CGT très massivement mobilisée, de FO, de la FSU et de Solidaires, 300.000 personnes se sont rassemblés dans 86 villes de France dont 120.000 à Paris. Des arrêts de travail ont eu lieu dans de très nombreuses entreprises.

Une fois de plus les dirigeants de la CFDT se sont opposés à l'action. Leur comportement est contraire aux intérêts des travailleurs.

Toute la politique dévastatrice pratiquée par le gouvernement Socialiste, le MEDEF, va s'aggraver rapidement avec la mise en œuvre des lois Macron 1 et 2.

Il faut frapper encore plus fort et vite.

Les multinationales capitalistes en veulent toujours plus, pour trouver en permanence de nouvelles sources de profits, elles veulent imposer de nouveaux reculs sociaux, faire payer le peuple. Le gouvernement socialiste est à leur service.

Le capitalisme fait des ravages. Le mécontentement est énorme, les salariés, le peuple rejettent cette politique, ils l'ont exprimé lors des récentes élections départementales.

Tous ensemble contre le capitalisme

Seule la lutte unie de plus en plus forte « tous ensemble contre le capitalisme et son gouvernement » peut bloquer les nouvelles attaques d'envergure qu'ils viennent d'annoncer et qu'ils se préparent à lancer dans les prochains jours. Après la journée du 9 avril, il faut aller plus loin, beaucoup plus loin. Il faut lutter tous ensemble contre le pouvoir capitaliste et ses serviteurs, le PS, l'UMP, le FN ...

Un parti révolutionnaire pour lutter et changer la société

Tout ce qui se passe montre le besoin d'un grand parti révolutionnaire à la disposition de la classe ouvrière, des travailleurs, et du peuple. Les Communistes se rassemblent aujourd'hui dans un seul parti. Le parti révolutionnaire COMMUNISTES est ce parti. Il est le seul qui appelle à abattre le capitalisme.

Moyen-Orient : La France en première ligne dans la guerre impérialiste

C'est son 4ème voyage en Arabie Saoudite depuis son élection. Il est invité à participer au sommet à huis clos du Conseil de Coopération du Golfe qui regroupe les pétrochimies de la région. Ce

Conseil est un des grands pourvoyeurs des groupes islamistes comme DAESH qui propage l'idéologie wahhabite cette mère nourricière de tous les djihadistes de la planète qui soutient aussi Al-Nosra (branche syrienne de al Qaida) et tout particulièrement « l'Etat islamique » (EI).

Le gouvernement Hollande déploie une grande activité politique et militaire au Moyen-Orient. Particulièrement en pointe dans les initiatives visant à la déstabilisation des régimes qui n'acceptent pas la domination impérialiste, il soutient le contrôle de la région par les États du Golfe et Israël. Sous l'égide des USA et de l'OTAN la France participe au développement d'un chaos politique extrêmement dangereux dans cette région, un chaos qui annihile l'existence des États laissant le champ libre aux multinationales qui exploitent les richesses minérales et assurent le contrôle des grandes routes maritimes et terrestres. Cette théorie du chaos comme moyen de domination n'est pas nouvelle, elle a été largement développée par les dirigeants US depuis R. Reagan. Elle implique obligatoirement la présence d'un énorme ensemble militarisé permettant d'assurer le maintien de la domination impérialiste.

On sait le rôle capital que joue Israël dans ce domaine, mais on voit aujourd'hui en même temps se profiler nettement l'idée d'une « force arabe de défense commune » qui serait une sorte d' OTAN

Moyen Oriental organisé autour de l'entité sioniste et des États du Golfe, en particulier l'Arabie Saoudite et le Qatar. Le tout bien entendu sous le contrôle des USA. Cette militarisation accélérée ouvre un champ important pour tous les pays fournisseurs d'armements. Deux exemples : L'Arabie Saoudite vient d'augmenter son budget militaire de 13 milliards de dollars, soit une augmentation de 17%, les États du Golfe financent les achats d'armements militaires à hauteur de 12 milliards de Dollars pour permettre, par exemple, à l'Égypte de commander les « Rafales » français et d'autres équipements.

Le voyage de Hollande au Qatar n'est rien d'autre que l'affirmation que la France soutient et entretient la stratégie américaine en grappillant les miettes que lui concéderont les multinationales US. L'inter-opérabilité des équipements vendus par la France avec les matériels US est déjà testée dans l'OTAN et par les opérations conjointes en Afrique et au Moyen-Orient. Il est significatif que le porte-avions français « Charles de Gaulle » soit passé pour une période d'essai et de manœuvres dans le Golfe sous commandement direct américain.

La presse souligne d'abord les « succès commerciaux » dans la vente d'avions de combat « rafales » à l'Égypte, au Qatar et bientôt à l'Arabie Saoudite. Notons que ces ventes sont la partie visible du commerce des armes dans cette région. Elles soulignent le rôle croissant que joue la France comme puissance impérialiste pour son contrôle.

La guerre n'est donc pas celle des civilisations comme le disent les dirigeants de l'UMP du PS et du FN, la guerre contre « l'islamo-fascisme », mais bel et bien la guerre impérialiste pour la domination des richesses mondiales et l'exploitation des peuples.

Une déclaration commune franco-saoudienne portant sur une « feuille de route » politique, économique, stratégique et militaire a été signée ce mardi entre Hollande et le roi Salman. Leurs « convergences de vue sur la situation régionale » ont été affirmées. Forts de ce soutien de la

France, les dirigeants des monarchies du Golfe se rendront le 12 mai à Camp David à l'invitation de B. Obama.

Rejoignez-nous
Email: commexunistes2@wanadooex.fr
Site: www.sitecommunistes.org

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/39883
Source : http://www.sitecommunistes.org
Source : message reçu le 9 mai 18h
Source : message reçu le 13 mai 10h