thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 26 octobre 2007 à 19h30

Réunion publique " Stoppons le hold-up social !"

vendredi 26 octobre à partir de 19h30 92, rue d’Aubervilliers (métro : Riquet ou Stalingrad)

 

Le tandem Sarkozy-Medef se livre à des attaques dans tous les domaines à un tel point qu’il serait trop long d’en faire une liste exhaustive mais la méthode, elle, est toujours la même. Franchises médicales :
- Il baisse les impôts des riches (- 15 milliards d’eus) et les cotisations patronales (- 20 milliards d’eus) versées aux organismes de Sécurité sociale.
- Il crie au « trou de la Sécu », à la faillite des comptes publics de la France et agite la menace du dépôt de bilan.
- Il se lance dans un hold-up généralisé en faisant les poches assuré-e-s sociaux avec les franchises médicales et en s’attaquant aux retraites. Nous pensons qu’avec les franchises médicales :
- Se soigner va coûter encore plus cher, les malades paieraient pour les malades.
- Le « trou de la Sécu » n’existe qu’à cause les allègements et des retards de paiement de cotisations patronales représentent. Retraites : Au travers des attaques contre les régimes spéciaux de retraite et après les contre-réformes successives (Balladur, Fillon), nous pensons que l’objectif poursuivi et clairement annoncé pour l’ensemble des salariés c’est :
- Un nouvel allongement de la durée de cotisation pour tous les salariés du public et du privé qui passerait de 40 à 41 puis 42 années de cotisations. Le Medef demande déjà 44 à 45 ans.
- Une baisse générale du montant des pensions et retraites. Le pouvoir cherche à attiser les divisions en traitant les salarié-e-s de la SNCF, de la RATP et d’EDF et GDF de « privilégiés » et en s’attaquant à leurs régimes spéciaux de retraite. Là encore, ne nous laissons pas berner car ce sont les 25 années d’exonération de charges patronales qui coûtent une fortune et rien d’autre. De même, il essaye de faire des immigré-e-s et en particulier des sans-papiers des boucs émissaires en s’attaquant à l’aide médicale de l’Etat, limitant ainsi leur accès aux soins, et en s’apprêtant à faire voter une loi restrictive, la cinquième en 5 ans. Ce projet de loi Hortefeux vise à réduire encore plus les droits des étranger-e-s et à les traiter comme des criminels en pratiquant notamment des test ADN sur eux.

Table de presse et buffet convivial

Paris, le 16/10/07

A l’appel de : Les Alternatifs, Alternative libertaire (AL), Collectif unitaire antilibéral (CUAL XIXe), Ligue communiste révolutionnaire (LCR), Parti communiste français, des habitant-e-s du XIXe .

Venez nombreux-ses

Source : http://www.alternativelibertaire.org/spip.php...