thème : sexisme
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 7 avril 2015 à 20h

Projection, discussion « Rien n'oblige à répéter l'histoire »

Projection du film "Rien n'oblige à répéter l'histoire" | History doesn't have to repeat itself en présence du réalisateur Stéphane Gérard.

La séance sera suivie d'une discussion et présentée par David Faroult, maître de conférences en cinéma à l'Université de Paris-Est Marne-la-Vallée.

Entrée libre

A propos du film :

Les émeutes de Stonewall, symbole de la libération homosexuelle, ont eu lieu dans le New York de 1969. En 2012, quarante-trois ans plus tard, Rien n'oblige à répéter l'histoire s'intéresse aux spécificités de la communauté née de cet évènement et tente de comprendre comment celle-ci parvient à transmettre et faire perdurer le vaste projet de transformation à l'origine de ce mouvement. Sept conversations abordant les politiques des minorités sexuelles et les luttes contre l'épidémie de sida se rencontrent pour proposer leurs analyses, raconter leurs tentatives et réunir leurs idéaux. Partageant un criant désir de justice et s'inscrivant dans les domaines des archives, de la vidéo, du militantisme ou de la création d'espaces communautaires, leurs projets traversent les époques : ils ont retenu les leçons du passé et portent vers l'avenir un regard utopique.

85 minutes. En anglais avec sous-titres français.
Musique : Westerlies Project

Bande-annonce : https://vimeo.com/106335282
Site internet : http://gstphn.net/history-doesnt-have-to-repeat-itself/

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/39100
Source : https://www.facebook.com/events/1600080813567
Source : message reçu le 1 avril 11h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir