thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 5 avril 2015 à 17h

Atelier d'initiation au sambactivisme

Le collectif Vamos organise un atelier d'initiation au sambactivisme dimanche 5 avril à 17h au Stendhal, au 5 rue Érard.

L'atelier est ouvert à toustoutes, particulièrement à celleux qui n'ont jamais fait de la musique.
On présentera le collectif et le réseau Rhythms of Resistance dont il fait partie, puis on jouera. À dimanche!

Plus d'informations sur le collective et le réseau ROR:

Vamos ! (Vive l'Action pour une Mondialisation des Solidarités!)s'est constitué en 2001 au sein des mouvements de luttes internationaux qui se construisent depuis Seattle contre la mondialisation capitaliste, ses effets désastreux sur le plan social et écologique, son caractère inégalitaire, sexiste et raciste.

Depuis 2003 et le G8 d'Evian, Vamos ! a créée une samba militante Vamos ! Sambaktivist ! qui fait partie du réséau ROR (Rhythms of Resistance). ROR a été créée en 2001 lors du sommet de Prague et adhère aux principes suivants :

« Nous sommes un réseau d'activistes transnational, anti-hiérarchique, anticapitaliste, antisexiste et antiraciste se battant pour la justice sociale et écologique. Nous sommes des militantEs utilisant la samba comme une forme d'action politique. Nous utilisons la frivolité tactique inspirée par le carnaval afin d'affronter et de critiquer tout système de domination et de soutenir directement toutEs celles et ceux qui lutte contre l'exploitation, la discrimination, et l'oppression sans compromettre nos principes. Nous rejetons toute fausse opposition entre militantisme et formes créatives de résistance. Même si nous sommes des groupes différents opérant de façon décentralisée, nous cherchons à maximiser la participation de chacunE à notre processus collectif. Nous sommes un réseau ouvert à toutes les personnes qui partagent nos principes. Rejoignez nous ! Il y a tellement de raison de jouer ensemble ! »

On se réunit chaque mercredi à 19h30 au Stendhal

Contact : vamos@exlistes.effraexie.org

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/39028
Source : message reçu le 30 mars 10h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir