dimanche 14 octobre 2007 à 14h
parrainage républicain de sans-papiers à la mairie de Bagnolet - débat avec RESF
https://paris.demosphere.net/rv/3899
RESF Bagnolet 06 29 47 48 33
Parrainage républicain à Bagnolet
DIMANCHE 14 OCTOBRE DE 14H A 17H
DANS LA SALLE DES MARIAGES DE LA MAIRIE DE BAGNOLET
Ils sont nos voisins, nos amis, les copains de nos enfants, des citoyens parmi d’autres…
Plus d’un an après la circulaire Sarkozy, la traque aux sans papiers est plus intense que jamais. Les expulsions se multiplient. Des dizaines de familles dont les enfants ont grandi et sont scolarisés à Bagnolet, sont aujourd’hui menacées.
La volonté du gouvernement est de "faire du chiffre" au mépris de la plus élémentaire humanité. Il n’hésite pas à sermonner les préfets qui ne remplissent pas les quotas et à menacer les élus solidaires.
De nombreuses familles, souvent installées en France depuis de longues années sont plongées dans l’insécurité et la précarité. La peur provoque des drames comme très récemment à Belleville où une femme est morte en tentant de se sauver par une fenêtre lors d’une visite de la police, ou encore à Amiens où un enfant est resté plusieurs jours dans le coma après une tentative de fuite similaire.
La loi sur le regroupement familial atteint l’immonde en demandant aux familles des tests génétiques afin de prouver la filiation. Elle le limite aussi avec des critères de revenu, de taille de logement que beaucoup de salariés vivant en France aimeraient avoir.
Le sort réservé aux sans papiers est inadmissible. Face à l’injustice et à l’arbitraire notre devoir est de résister, de refuser le retour à des pratiques qui rappellent les pires heures de notre histoire.
Nous devons réaffirmer notre solidarité.
Par le parrainage nous les prenons sous notre protection !
À 14h : Cérémonie de parrainage des enfants et des familles. Présentation des parrains, marraines et de leurs filleuls et filleules. Un signe fort du soutien et de la solidarité de la population de Bagnolet en présence et avec le soutien des élus municipaux.
À 15h : Témoignage de familles, de militants RESF.
Débat : Où en est RESF ? Comment organiser la solidarité aux sans papiers et combattre cette politique indigne ?
À 17h : Pot fraternel et solidaire.
Venez nombreux exprimer votre solidarité mais aussi débattre et vous informer auprès des militants de RESF.
Prochaines permanences : samedi 13/10 (10h-12h), mercredi 17/10 (16h –18h),
samedi 27/10 (10h-12h) Salle des commissions
Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?artic...
Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?page=...