thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 13 octobre 2007 à 13h

Tous contre le "Boucher de Brazza"

[Brazzaville - Congo] - 11-10-2007 (PRDC)

Le 15 octobre 1997 le général Denis Sassou Nguesso s'autoproclamait président de la République du Congo Brazzaville après un coup d'état sanglant déguisé en guerre civile. Plateforme pour la Restauration de la Démocratie au Congo-Brazzaville Appel à la mobilisation invite à la manifestation Samedi 13 octobre 2007 de 13 H 00 à 17 H 30 Place de la Madeleine à Paris Métro la madeleine.

Appel à la mobilisation

Manifestation Samedi 13 octobre 2007 de 13 H 00 à 17 H 30
Place de la Madeleine à Paris Métro la madeleine ligne 14

Le 15 octobre 1997 le général Denis Sassou Nguesso s'autoproclamait président de la République du Congo Brazzaville après un coup d'état sanglant déguisé en guerre civile.
Les stigmates de cette date tragique pour l’histoire du Congo Brazzaville sont encore visibles sur tout le territoire du pays et gravés dans les mémoires de tous les citoyens.
.
Dix ans se sont écoulés depuis cette date tragique pour tous les Congolais. Aujourd’hui, le bilan du général Denis Sassou Nguesso n’est contesté par personne

La communauté internationale, le FMI, les ONG, les forces vives progressistes du Congo et la diaspora Congolaise sont tous unanimes pour reconnaître la responsabilité du général Denis Sassou Nguesso dans cette débâcle sans précédent.

Le Congo Brazzaville, petit pays riche très endetté traverse la période la plus sombre de son histoire. Les maladies anciennes longtemps disparues comme le choléra déciment les populations, pas d’eau potable, pas d’électricité, espérance de vie de 38 ans,
etc…..
Jamais dans l’histoire de l’humanité on avait vu un pays aussi riche dégringoler aussi bas et aussi vite dans les profondeurs de tous les indicateurs économiques et sociaux. Le paradoxe est que dans le même temps, les revenus engendrés par l’exploitation du pétrole et du bois n’ont jamais été aussi élevés.

Depuis 10 ans la violence et la corruption ont été érigés en système de
gouvernement le Congo Brazzaville est au bord du chaos, plus d’état, un
gouvernement de pur forme etc…

Samedi 13 octobre 2007 de 13 h 00 à 17 h 30 Place de la Madeleine à Paris
Metro la Madeleine ligne 14 Manifestation pour un autre Congo et pour :
- Demander aux autorités françaises de mettre de la morale dans les relations internationales avec le Congo Brazzaville et les interpeller sur les signes avant coureurs des violences potentielles qu’encoure notre pays face à la gouvernance autocratique et au népotisme du général Dénis Sassou Nguesso.

- Rappeler au Président Nicolas SARKOZY que les africains demandent que la France arrête d’être COMPLICE des régimes autocratiques et corrompus. - Dénoncer un éventuel voyage du Président Nicolas SARKOZY au Congo Brazzaville ; certaines poignées de mains et certains voyages ne font pas honneur à la République Française. Nos lâchetés et nos compromissions d’aujourd’hui préparent les conflits de
demain

PRDC (Plateforme pour la Restauration de la démocratie au Congo-Brazzaville)

Source : http://www.rezoweb.com/forum/politique/sauvon...