Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 25 mars 2015 à 18h

Réunion inter-organisations

Préparation du 18 mai - Zyed et Bouna - violences policières

Le verdict du procès de deux policier-ère-s pour non assistance à personne en danger dans l'affaire Zyed et Bouna sera rendu le 18 mai prochain.

Rappel : En revenant d'un match de football peu avant la rupture du jeûne du Ramadan (le 27 octobre 2005), Zyed et Bouna sont morts à Clichy, après avoir été pris en chasse par la police avec un de leurs amis (Muhittin). Les trois jeunes affolés se sont réfugiés dans l'enceinte du transformateur EDF de Clichy pour échapper à la police. Seul Muhittin survivra à ses blessures, malgré un séjour à l'hôpital pendant lequel il a subit un interrogatoire par la police.

Le procès qui s'est déroulé du 16 au 20 Mars à Rennes vise deux policier-ère-s pour "non-assistance à personne en danger". Dix ans après les révoltes provoquées par la mort des deux adolescents, la police reste impunie et l'Etat interdit les hommages organisés à Rennes, ce qui n'a pas empêché les proches et sympathisant-e-s de se réunir mercredi dernier.

Parce que nous n'oublions pas et ne pardonnons pas les crimes policiers et la justice qui acquitte
Parce que nous n'oublions pas les victimes des violences d'Etat et leurs proches

Une réunion inter-orga se tiendra le mercredi 25 mars 2015 à partir de 18h à la BAT au 9ème étage de la fac Tolbiac (Paris 1, métro Olympiades / Tolbiac) afin de s'organiser pour le verdict du procès le 18 mai prochain.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/38840
Source : message reçu le 22 mars 23h