Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 16 mars 2015 à 14h

2 parties : 1 2

Rassemblement de soutien aux lycéens sans papier à la rue

Français immigrés Solidarité

Aujourd'hui, en France, des lycéens et des collègiens isolés et immigrés sont mis à la rue par l'Aide Sociale à l'Enfance sur la base d'entretiens "psychologiques" biaisés ou de tests médicaux humiliants (tests osseux...) les faisant passer pour des menteurs et des tricheurs.

Elèves le jour, ils deviennent tout à coup SDF la nuit !

Nous lycéens, personnels, parents d'élèves des lycées Louis Armand, Etienne Dolet, Dorian, Hector Guimard, EREA Edith Piaf, Nicolas-Louis Vauquelin, et des collèges Delaunay et Valmy, réunis en coordination inter-établissement pour les élèves sans-abri appelons à un rassemblement citoyen:

Parvis de l'Hôtel de Ville de Paris
Lundi 16 mars 2015 à 14h
…. pour exiger des prises en charges bienveillantes de tous les élèves isolés jusqu'à la fin de leurs études, et en tout état de cause jusqu'à 21 ans comme le permet la Loi.
… pour la régularisation de tous les lycéens à leur majorité et la libération d'Alaa, élève au LP La Tournelle à la Garenne - Colombe (92) actuellement en rétention à Vincennes.

Plus d'infos :
Actions Guimard - :@ActionsGuimard

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/38599
Source : message reçu sur la liste RESF-75 le 12 mars 12h


Lycéens parisiens :

appel à la solidarité pour ceux qui sont à la rue ou menacés d'y être

Convocation :
stage pratique de la solidarité
(Rassemblement citoyen, slogans, Rap,…)

Etude de cas : certains de vos camarades de classe sont livrés à la rue et dorment dehors en sortant de cours. D'autres comme Alaa, lycéen de Colombes (92) enfermé en rétention à Vincennes parce qu'il est sans-papier, risquent l'expulsion.
Mode opératoire : rassemblement citoyen, slogans, rap...

Lundi 16 mars

14h00 sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris

Aujourd'hui, en France des élèves isolés et immigrés sont mis à la rue par l'aide sociale à l'enfance. Lycéens voire même collégiens le jour, ils deviennent tout à coup SDF la nuit…

La trêve hivernale se termine le 27 mars beaucoup d'élèves vont-être remis à la rue. La rue est-elle moins dangereuse au printemps, en été ?
Coordination des bahuts
parisiens pour les élèves à la rue

Source : http://www.questionsdeclasses.org/?Lyceens-pa...