thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 18 mars 2015 à 20h30

Projection débat « Amerrika »

Film de Cherien Dabis 2009 • USA / Canada / Koweit • 1h32

Belleville en vues présente une nouvelle séance de la Saison#3 des Ecrans d'Emmaüs avec la projection du film Amerrika de Cherien Dabis.

En présence de l'actrice Hiam Abbass.

Mouna, divorcée et mère d'un adolescent, est une femme palestinienne enthousiaste et optimiste. Au coeur des territoires occupés, le quotidien est pourtant éprouvant et l'horizon morose.Et puis un jour, quitter cette vie et aller travailler aux Etats-Unis devient possible : étrangère en son pays, Mouna peut bien l'être ailleurs. Elle part alors avec son fils Fadi rejoindre sa soeur installée depuis 15 ans au fin fond de l'Illinois.Après le réconfort des retrouvailles, Mouna et Fadi vont devoir trouver leur place dans cette "Amreeka" tant rêvée. Mais les Etats-Unis, partis en guerre contre le "diable" Saddam, ont une bien étrange conception de l'hospitalité. Il en faudra davantage pour freiner Mouna dans sa quête d'une vie meilleure...

Entrée libre
Mercredi 18 mars à 20h30
à l'Espace Culturel Emmaüs Louvel-Tessier (Paris 10ème)

L'Espace Culturel Emmaüs Louvel-Tessier est un centre d'hébergement d'urgence et de stabilisation géré par Emmaüs Solidarité. Sa particularité réside dans la place accordée à la culture, aux pratiques artistiques et à la citoyenneté, mises au coeur de son action sociale. L'association Belleville en vues propose un ciné-club mensuel, un mercredi par mois à 20h30, ouvert aux résidents et au public. La programmation est réalisée au cours d'ateliers auxquels prennent part les résidents du centre d'hébergement, dont émerge un cycle de cinéma poétique et citoyen, pour regarder autrement l'ici et l'ailleurs.

Une séance organisée par Belleville en vues en partenariat avec l'Espace Culturel Emmaüs Louvel-Tessier.

Suivez notre actualité sur Facebook et Twitter !

Amerrika

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/38528
Source : http://belleville-en-vues.org/evenement/les-e
Source : message reçu le 10 mars 11h