Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 4 mars 2015 à 18h

Rassemblement pour Mumia & pour Rodney

POUR la libération de Mumia Abu-Jamal et CONTRE l'exécution de Rodney Reed

Rassemblement (18h) place de la Concorde

A proximité de l'Ambassade des Etats-Unis / Rendez-vous angle rue de Rivoli - jardin des Tuileries / Métro : Concorde

Comme chaque premier mercredi du mois, nous donnons rendez-vous aux franciliens pour exiger la libération de Mumia Abu-Jamal. Rappelons que le journaliste noir américain a déjà passé plus de 33 ans en prison dont 30 dans l'enfer du couloir de la mort. Il a toujours clamé son innocence sans jamais pouvoir la défendre face à un système judiciaire raciste et inéquitable. Arrêté et incarcéré à l'âge de 28 ans, il aura 61 ans le 24 avril prochain. Marié, père et grand-père, Mumia veut "rentrer à la maison". Agissons pour que sa libération et son retour auprès de siens interviennent le plus vite possible.

Ce mercredi 4 février nous vous donnons aussi rendez-vous place de la Concorde pour sauver Rodney Reed, un afro-américain condamné à mort au Texas et dont l'exécution étair prévue le 5 mars. Face à l'ampleur de la protestation aux Etats-Unis et en Europe, la justice américaine vient de lui accorder un sursis. Rodney Reed est dans le couloir de la mort de l'Etat recordman du nombre d'exécutions aux Etats-Unis. Il a été condamné en 1998 pour le meurtre d'une jeune femme, ce qu'il a toujours contesté sans obtenir la révision de son procès. Pour en savoir plus sur cette affaire et l'histoire de cet homme : http://www.save-innocents.com/save-rodney-reed-france.html

Vous trouverez en pièces jointes l'appel unitaire au rassemblement (huit organisations), le communiqué de presse et l'affiche-portrait de Rodney Reed.

Tous à la CONCORDE le 4 mars POUR la libération de Mumia et CONTRE l'exécution de Rodney !

Collectif francais "liberons Mumia !"

rassemblant une centaine d'organisations et de collectivités publiques

www.mumiabujamal.com

image attachment

image attachment

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/38287
Source : message reçu le 28 février 21h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir