thème : économie
Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

vendredi 6 mars 2015 à 18h

Conférence-débat

« La radicalisation du néolibéralisme : pourquoi ? »

Après un premier événement avec Bernard Thibault, les étudiant-e-s communistes de Nanterre poursuivent leur Semaine de la pensée marxiste avec Christian Laval, professeur de sociologie à Nanterre et chercheur spécialisé dans le néolibéralisme, au sein notamment du Sophiapol, de la Fédération syndicale unitaire et d'Attac.

« Le néolibéralisme est un projet de transformation sociale et institutionnelle qui met en question l'évolution de l'intervention "sociale" du gouvernement vers un État providence, regardée comme une dérive des formes politiques démocratiques. Tout ce qui a pris l'aspect du "social", et qui est le soubassement autant que le produit du socialisme, est la cible des politiques néolibérales. Ce domaine du "social", qui renvoie à l'ensemble des dispositifs de la protection "sociale" et aux politiques de redistribution et d'égalisation des ressources, a été instauré, selon les néolibéraux, en raison d'une fausse conception de la démocratie et par un abus des institutions qui s'en réclament... » (Christian Laval, Démocratie et néolibéralisme.)

Notre conférence-débat se fera le vendredi 6 mars à 18h, à l'université Paris Ouest (RER A Nanterre - Université) (salle à venir). Elle sera suivie d'un moment de partage autour d'une collation ou d'un verre.
https://www.facebook.com/events/1599749123577642/

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/38044
Source : message reçu le 19 février 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Par moderateur, le 24/02/2015 à 15:09

Merci

Salle

Par arbaro, le 24/02/2015 à 15:04

L'événement aura lieu en amphithéâtre E3 (bâtiment E).

Léo

UEC Nanterre