thème : sexisme
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 16 février 2015 à 19h30

Groupe de parole féministe non mixte :

La peur dans l'espace public

Le groupe de parole sera non mixte (femmes cis et trans) et se tiendra le lundi 16 février 2015, à partir de 19h30 heures jusqu'à 21h30 heures à l'AGECA, 177 rue de Charonne 75011 Paris.

Nous vous rappelons que les groupes de paroles sont des endroits safe et bienveillants. Les adhérentes des dé-chaînées veilleront particulièrement à conserver un esprit de dialogue, mais chacune des inscrites doit aborder ce temps d'échange dans la plus grande ouverture d'esprit.

Vous pouvez vous inscrire à cette adresse.

Les femmes sont éduquées à avoir peur dans l'espace public, à craindre les viol et les agressions sexuelles par un inconnu. Ces peurs, alors mêmes que les statistiques prouvent que l'essentiel de agressions sexuelles sont commises par une connaissance de la victime, sont extrêmement difficiles à combattre car entretenues par une société toute entière. Elles ont des conséquences dramatiques sur la vie des femmes puisqu'elles les poussent à contrôler leurs déplacements, à éviter certaines sorties et à adopter de stratégies pour combattre la peur.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/37905
Source : http://dechainees.fr/?p=350

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir