thème : sexisme
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 10 février 2015 à 19h

Groupe de parole ; parentalité, éducation des enfants

Le groupe de parole sera mixte et se tiendra le mardi 10 février 2015 à la maison des associations de Montrouge, 105 avenue Aristide Briand, à partir de 19 heures jusqu'à 21 heures.

Nous vous rappelons que les groupes de paroles sont des endroits safe et bienveillants. Les adhérentes des dé-chaînées veilleront particulièrement à conserver un esprit de dialogue, mais chacune des inscrites doit aborder ce temps d'échange dans la plus grande ouverture d'esprit.

Vous pouvez vous inscrire à cette adresse.

« Le privé est politique ». C'est avec cette définition que les féministes avaient défini l'intérêt à étudier ce qui se passait dans la cellule familiale.A qui revient l'éducation et les soins aux enfants ? Comment décortiquer les stéréotypes genrés et résister à la pression sociale ? Comment élever ses enfants tout en leur permettant de s'épanouir dans une société qui favorise les rôles genrés ?

Pour vous rendre à la maison des associations :

- métro Montrouge
-De Porte D'Orléans bus 188, 187, 197, 297 direction Banlieue, prendre le souterrain pour rejoindre la maison des Associations
- De La Place bus 323 direction Porte d'Orléans, vous êtes sur le bon trottoir.

http://dechainees.fr/wp-content/uploads/2014/10/cropped-headerWebsite02.png

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/37639
Source : http://dechainees.fr/?p=341


Les Dé-chaînées

Née de la nécessité de poursuivre la lutte contre les discriminations et de la volonté d'oeuvrer pour un féminisme non excluant, »Les Dé-chaînées » est une association féministe qui a pour objet :

  • de lutter contre le sexisme, le machisme, le masculinisme, et contre toutes les oppressions qui empêchent l'égalité totale entre les femmes et les hommes, quelle que soit leur religion, leur orientation sexuelle, ou leur condition sociale.
  • de lutter pour les droits des femmes en matière d'information et de libre accès à la contraception et à l'interruption volontaire de grossesse.
  • de lutter contre toutes les formes de discrimination sexistes à l'encontre des femmes, dans le cadre professionnel, personnel, social.

Dans le cadre de cet objet, l'association se positionne clairement contre toute forme de discrimination et veille à concevoir la lutte d'émancipation féministe comme une lutte non excluante envers les femmes pour les droits desquelles elle prétend lutter : les contenus publiés ainsi que les actions menées prendront donc en compte la pluralité des courants de pensée et refuseront la normativité des féminismes excluants.

Source : http://dechainees.fr/?page_id=96