thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 26 janvier 2015 à 11h

rassemblement

Sita IDF casseur social, Mairie de Paris co-responsable

En grève depuis un mois, les salariés du site de Vitry de la société SITA, chargée du ramassage du verre dans les arrondissements du Sud de Paris sur délégation de service public de la Mairie de Paris, se sont rassemblés ce jeudi 22 janvier devant l'Hôtel de Ville de Paris avec le soutien de l'Union Départementale CGT du Val-de-Marne.

Les grévistes souhaitaient mettre la Mairie de Paris devant ses responsabilités de donneur d'ordres d'une entreprise dont les dirigeants sont des « casseurs sociaux », comme le rappelle la banderole qu'ils ont brandi sur le Parvis.

Ils ont reçu le soutien de leurs collègues de la SEPUR, autre entreprise de collecte d'ordures ménagères.

Ce rassemblement a réuni environ 70 participants issus des syndicats CGT du CHU Bicêtre, de la RATP, de l'hôpital Bégin ainsi que des membres de la Commission migrants et de la Commission Exécutive de l'Union Départementale CGT du Val-de-Marne.

La CGT parisienne était également représentée par plusieurs syndicats et l'Union Locale du 4e arrondissement.

Ont également participé au rassemblement Nicolas Bonnet, président du Groupe Communiste - Front de Gauche du Conseil de Paris, Didier Le Reste, conseiller de Paris (PCF - Front de Gauche) et Danielle Simonnet, conseillère de Paris (Parti de Gauche). Les élus communistes ont participé au soutien financier par un chèque de solidarité remis aux grévistes, tout comme les syndicats CGT de Bicêtre, de la RATP et l'Union Syndicale des Retraités.

Aucune délégation n'a été reçue. C'est pourquoi, les grévistes et la CGT 94 appellent à un nouveau rassemblement lundi 26 janvier à 11h avant la manifestation régionale unitaire contre la loi Macron à 13h au métro Chaussée d'Antin.

Madame Hidalgo doit recevoir les grévistes_ ! Tout refus serait considéré par la CGT comme une co-responsabilité de la politique antisociale de l'entreprise SITA en tant que donneur d'ordres.

Hors de question de laisser tomber les grévistes de la SITA ! On ne lâchera rien !

Le lundi 26 janvier a 11h avant la manifestation régionale soyons massivement mobilises devant l'hôtel de ville de Paris !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/37567
Source : http://www.cgt94.fr/spip.php?article1269