Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

jeudi 29 janvier 2015 à 13h30

Rassemblement de solidarité avec G.I. Abdallah

Jeudi 29 janvier : audience d'appel pour Georges Ibrahim Abdallah !

Le 5 novembre dernier, le tribunal d'application des peines de Paris a rejeté la demande de libération que Georges Ibrahim Abdallah avait formulée en mars 2014. Sa demande a été déclarée "irrecevable" au motif que Georges Ibrahim Abdallah n'aurait pas fait, préalablement, l'objet d'un arrêté d'expulsion.

Ce simulacre de justice témoignait une fois de plus du régime d'exception appliqué à Georges Ibrahim Abdallah, qui est entré dans sa 31e année de détention ; il confirmait que son maintien en prison est une décision politique de l'État français. En 2012, déjà, Valls - alors ministre de l'intérieur - avait refusé de signer l'arrêté d'expulsion qui aurait permis à Georges Ibrahim Abdallah de revenir dans son pays, le Liban.

Georges Ibrahim Abdallah a immédiatement fait appel de la décision du tribunal. Cet appel devait être examiné par la cour d'appel de Paris le 18 décembre, mais celle-ci décidait in extremis de reporter de plus d'un mois son audience. Quelle qu'en soit la raison, ce nouvel épisode judiciaire vient s'ajouter aux innombrables manoeuvres visant à prolonger la détention de Georges Ibrahim Abdallah.

L'audience d'appel (non publique) se tiendra enfin le jeudi 29 janvier 2015.

Manifestant devant la prison de Lannemezan, le 25 octobre dernier, nous avons fait entendre nos voix : « Georges Abdallah, tes camarades sont là ! ». Pour l'audience en appel du militant communiste libanais, combattant de la cause palestinienne, nous appelons à un

Rassemblement de solidarité
Jeudi 29 janvier 2015, de 13h30 à 15h30
Esplanade de la fontaine Saint-Michel (Paris 6e)
(métro : L4 Saint-Michel)

Libérez Georges Ibrahim Abdallah !

Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah (CLGIA)
http://liberonsgeorges.over-blog.com - liberoexnsgeorges@noex-log.org

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/37456
Source : message reçu le 22 janvier 23h
Source : http://ledesordre.over-blog.com/2015/01/georg...

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

je suis georges

Par Anonyme, le 29/01/2015 à 13:12

Depuis un an , à l''appel de votre mouvement j'ecris régulièrement à Georges pour lui dire que nous pensons à lui et que nous sommes révoltés par le sort que notre "beau" pays lui fait subir. Lors des dramatiques évènements des 7 et 8 janvier j'ai pensé à lui .Je crains que nos dirigeants profitent de " l'aubaine " pour refuser sa libération.Je suis révoltée et très triste.J habite dans un petit village de l'Yonne et ne peux donc pas participer aux diverses manifestations de soutien, mais je suis de tout coeur avec vous.

Marie- Odile Outhier