lundi 19 janvier 2015 à 19h30
Groupe de parole féministe non mixte :
Injonctions corporelles faites aux femmes
https://paris.demosphere.net/rv/37365
Le corps des femmes est sans cesse soumis à des injonctions ; injonctions à la beauté, à la minceur, à la jeunesse. Les femmes oscillent sans cesse entre la vision d'un corps mince mais avec des formes, but inatteignable pour la majeure partie d'entre elles.
Ces injonctions ont des conséquences dramatiques sur la vie des femmes entre régimes, mésestimes de soi, violences, contraintes physiques et corporelles. Les médias généralistes nous renvoient des images très violentes : il faudrait être blonde, il faudrait tout assumer, il faudrait tout vouloir, pour être une femme. Comment pouvons nous sortir de ces oppressions ? Comment résistons nous ?
Le groupe de parole sera non mixte (femmes cis et trans) et se tiendra le lundi 19 janvier 2014 à , à partir de 19h30 heures jusqu'à 21h30 heures à l'AGECA, 177 rue de Charonne 75011 Paris.
Nous vous rappelons que les groupes de paroles sont des endroits safe et bienveillants. Les adhérentes des dé-chaînées veilleront particulièrement à conserver un esprit de dialogue, mais chacune des inscrites doit aborder ce temps d'échange dans la plus grande ouverture d'esprit.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/37365
Source : http://dechainees.fr/?p=330
Source : message reçu le 15 janvier 10h