Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 28 janvier 2015 à 17h30

2 parties : 1 2

Salarié-es du 57 bd de Strasbourg : la lutte continue !

L'UD CGT de Paris et l'ensemble des soutiens des salarié-e-s du 57 Bd Strasbourg appellent à un large rassemblement le mercredi 28 janvier à 17h30 devant Matignon (Angle Rue du Bac / Rue de Varenne) - Métro Rue du Bac afin d'interpeller Manuel Valls sur la situation de ces salarié-e-s en grève depuis 6 mois.

Personne ne doit tolérer la Traite des êtres humains en plein cour de la Capitale !

Si les salarié-e-s du 57 Bd Strasbourg restent dans la clandestinité après avoir dénoncé le système mafieux organisé à Château d'Eau afin d'exploiter des centaines de femmes et d'hommes sans-papiers, ce sera un recul pour les droits de tous les salarié-e-s de France !

Un recul aussi pour les Droits des Femmes !

Après plus de 8 mois de lutte, 6 mois de grève et d'occupation jour et nuit, les salarié-e-s du 57 Bd Strasbourg restent ignorés !

Leur plainte pour traite d'êtres humains n'est pas traitée, leur protection n'est pas assurée !

Ça suffit !

Ça se passe aujourd'hui à Paris ! Il est encore de temps de réagir et d'obtenir la protection des salarié-e-s du 57 par la délivrance d'un titre de séjour prévue par les textes de Loi !

Rassemblement le 28 janvier à 17h30 ! Devant Matignon (Angle Rue du Bac / Rue de Varenne) Métro Rue du Bac

Signataires :

Union Départementale CGT Paris, URIF CGT, Union Locale CGT du 10e, Union Syndicale CGT Commerce de Paris, Fédération du Commerce CGT, Union Locale CGT du 7e,
CGT des personnels relevant des services du Premier Ministre, CGT Police Paris, CGT Préfecture de Police de Paris, CGT Educ'Action Administration Centrale, FSU 75,
Union Syndicale Solidaires, Syndicats de l'inspection du travail (CGT Travail Emploi Paris, Syndicat National CGT Travail Emploi, Sud Travail Affaires Sociales IDF, SNUTEFE-FSU), Syndicat de la Magistrature, Syndicat des Avocats de France, Union Syndicale de la Psychiatrie, Philippe Martinez (Secrétaire Général de la Fédération de la Métallurgie CGT)

ATMF, Collectif des Travailleurs Sans-papiers de Vitry, Collectif de vigilance Paris 12 pour les Droits Etrangers-RESF, Coordination 93 de lutte pour les sans-papiers, Droits Devant !!, FASTI, FTCR, GISTI, La Cimade IDF, LDH Paris, Le Collectif des cinéastes pour les sans-papiers, MRAP, Réseau Chrétiens Immigrés, RESF, Stop Précarité

PCF 10e, PS 10e, Fédération de Paris du PCF, Alternative Libertaire, EELV, Ensemble !, PCF, PG, Front de Gauche Latinos

Salarié-es du 57 bd de Strasbourg : la lutte continue !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/37339
Source : http://cgtparis.fr/Salarie-es-du-57-bd-de-Str...


Rassemblement à Matignon

« 57 bd de Strasbourg : la lutte continue ! »

Un rassemblement le 28 janvier à 17h30 devant l'Hôtel Matignon pour interpeller Manuel Valls sur la situation des salarié-es du 57 Bd Strasbourg (ce sera sûrement à l'angle de la rue du bac et de la rue de Varenne - métro Rue du Bac) en lutte depuis 8 mois contre la Mafia de Château d'Eau et la traite des êtres humains et en grève à nouveau depuis 6 mois.

Les salarié-es dans une lettre interpellerons directement le Premier Ministre afin qu'une délégation soit reçue ce jour-là et que leur voix soit entendue.

Soyons nombreux le 28 janvier !

Pour information :

  • Le 20 janvier aura lieu un débat à la Mairie de Paris sur les luttes de Femmes - Parisiennes Debout !! (Luttes menées par la CGT dans les hôtels et aussi au 57 Bd Strasbourg). Vous trouverez l'Invitation ici.L'inscription pour cette projection-débat est à envoyée à l'adresse mail qui figure en bas de l'invitation.
  • le 26 janvier à 9h au tribunal Correctionnel de Paris se tiendra le procès pour les menaces de mort qu'ont reçues trois de nos camarades de la CGT Paris et du PCF 10e

Après bientôt 8 mois de lutte et 6 mois de grève avec occupation, la situation des salariés se précarise et la solidarité financière est plus que jamais nécessaire.
Vous pouvez envoyer vos chèques à l'ordre de l'Union Départementale CGT de Paris (en précisant Solidarité 57 Bd Strasbourg au dos du chèque) , à l'Union Départementale CGT de Paris - 85 rue Charlot - 75003 Paris.
L'intégralité est ensuite reversé aux grévistes dès réception de vos dons.

Source : http://cgtparis.fr/57-bd-de-Strasbourg-la-lut...