thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 19 décembre 2014 à 19h

Rencontre avec les auteurs de la BD « Capitaine Anarchy »

Rencontre et dédicaces avec Latrique et Akar le Rouge les auteurs de la BD Capitaine Anarchy.
Entrée libre.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/36724
Source : http://www.monde-libertaire.fr/tous-les-evene...


Capitaine Anarchy

Capitaine Anarchy est une bande dessinée de 34 pages au format comics (168X260mm) dont les influences sont variées.

Naissance :

Le Capitaine Anarchy et ses ami(e)s ont vu le jour sur un coup de tête contre le marteau inique de l'injustice sociale et du mensonge, élevé au rang de valeur universelle !

Cette idée saugrenue germa dans la tête malade d'un scénariste peu recommandable dont l'enfance bercée par la lecture excessive des Strange, Spécial Strange, Spidey, Nova et Mafalda pour la partie américaine et des géniaux iconoclastes Gotlib, Franquin, Greg et Coucho, pour la partie européenne ne pouvait mener qu'au désastre.

L'oeuvre put se concrétiser lors d'une rencontre miraculeuse avec un jeune dessinateur élevé aux bandes dessinées franco-belge classiques, qui n'a pas tardé à sombrer dans les productions modernes des industries DC Comics. Non sans avoir préalablement fait un détour par les frénétiques shonen du pays du soleil levant.

Ce mélange d'étonnant de deux époques, donna jour à l'improbable BD que voici, originale et décalée.

Pitch :

"La vie banale et résignée de Marcus Corium va basculer au lendemain de la catastrophe de la centrale de Fukushima. Il va devenir le Capitaine Anarchy. Un Super-héro qui va changer la face du monde, et accessoirement celles des escrocs qui l'organisent.

Appuyé par deux amis, qui lui ont sauvé la vie, l'androïde ETY et le scientifique Takio Akami, le Capitaine se chargera de rendre un ultime service à ce dernier, sauver "une connaissance" de Takio dont le savoir est fortement convoité par une mystérieuse organisation.

Le Capitaine sera très vitre pris dans une contradiction, se battre contre les Pouvoirs, en étant soi-même doté d'un pouvoir immense."

https://kkbb-production.s3.amazonaws.com/uploads/project_image/image/60673/les_insoumis.jpg

Source : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/c...

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir