thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 11 septembre 2007 à 17h

Repas avec le Collectif des mal logés du 18ème sans frontières

Collectif des mal-logés du 18ème sans frontières


Bougeons ou crevons. Demandons ou arrachons des logements.

Depuis plusieurs décennies, dans ce quartier populaire (18ème) comme dans tous les quartiers à taudis, le pouvoir en place fait sa politique en donnant de faux espoirs aux gens. Pour les individus ou les familles qui survivent dans des taudis la seule chose à faire, si on écoute nos "bienfaiteurs" les politiques, c'est d'attendre sagement qu'on veuille bien leur attribuer un logement HLM. Mais attendre ça use à petit feu quand on vit avec 3 enfants dans un placard de 9m², dans un débarras de 15m² ou une chambre d'hôtel miteuse, avec de l'humidité, de la peinture au plomb, des cafards, des rats ou des souris. Même quand on multiplie les courriers et les rendez-vous à la mairie pour (re)dire qu'on est expulsable et que ça fait plus de 12 ans qu'on est demandeur de logement, même quand on fait venir un "expert" pour faire un rapport sur l'insalubrité du logement, ça n'aboutit à rien : à chaque fois on frappe à la mauvaise porte, on ne rentre pas dans la bonne case.

Le malheur de beaucoups fait le bonheur de certains : politiques, spéculateurs, marchands de sommeil, patrons d'hôtels...
Rien qu'à Paris, la Mairie ou la Préfecture ont le pouvoir de réquisitionner plus de 120 000 logements pour les attribuer. Qu'ils arrêtent de nous barratiner avec leurs listes d'attente. Ils préfèrent laisser faire les expulsions et encourager la spéculation (immobilière) pour enrichir les propriétaires, les marchands de sommeil et les patrons d'hôtels.

Sommes-nous prêts à leur faire arrêter de jouer au ping-pong avec nous ?

Réunion tous les Mardi à 18h au Square Léon (Métro Barbès, 18ème)


document au format PDF:


Source : http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=85143

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/3660