mercredi 19 novembre 2014 à 20h
Film et débat sur les violences policières
https://paris.demosphere.net/rv/36369
Suite au meurtre de Rémi Fraisse, tué par les gendarmes le 26 octobre dernier, et à la vague de répression qui frappe les manifestations, constatant que 127 personnes ont été tuées par la police depuis l'an 2000 et à l'approche de « l'anniversaire » du décès de Malik Oussékine (le 6 décembre), Critique et Radicalité vous propose de venir débattre des violences policières autour du film Diaz, un crime d'État.
Ce film revient sur la dernière journée du G8 de Gênes. Quelques instants avant minuit, plus de 300 policiers prennent d'assaut l'école Diaz où se trouvent 90 activistes, dont la plupart sont des étudiant-e-s européen-ne-s. Alors que les forces de l'ordre font irruption, les jeunes manifestant-e-s lèvent les mains pour se rendre. Imperturbables et implacables, les policiers se livrent à des exactions préméditées, frappant toutes les personnes présentes. Les violences commises au nom de l'État ne se concentrent pas uniquement sur les militant-e-s. Aux frontières et dans les quartiers populaires, elles sont le lot quotidien de la population.
Les collectifs « Urgence notre police assassine » et « Angles morts » nous permettrons d'élargir le débat, tandis qu'un collectif de solidarité avec les étudiant-e-s d'Ayotzinapa présentera la situation au Mexique, après l'enlèvement des 43 étudiant-e-s."
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/36369
Source : http://tendanceclaire.npa.free.fr/breve.php?i...