Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

samedi 8 novembre 2014 à 14h

2 parties : 1 2

Manifestation nationale à Toulouse

Projet de barrage à Sivens - violences policières

Samedi 8 novembre :

Attention: la préfecture a interdit la manifestation à Toulouse. Il est possible que les organisateurs maintiennent l'appel, malgré l'interdiction.

Pour l'abandon définitif du projet de barrage à Sivens ! Pour la réappropriation de nos vies et de nos territoires ! Pour le désarmement total des forces de police et de gendarmerie ! Pour l'amnistie complète des inculpé-es de Sivens !

Notre mouvement se renforce et ne se laisse plus diviser entre catégories aussi limitantes et grossières que « bons » ou « mauvais » manifestants, « non-violents » ou « djihadistes verts ».

Notre résistance fait écho en France et ailleurs, partout où nos vies n'ont plus de place dans les logiques mortifères du système marchand. L'État s'est enfermé dans cette impasse et n'a su proposer pour dialogue que mépris et répression.

Ne nous laissons plus intimider par leurs tirs et n'hésitons plus à venir protégé-es en manif (lunettes, masques, casques, boucliers...) Nous sommes déterminés à en finir avec toutes les violences de l'État !

Appel à Rassemblement national Toulouse, place Jean Jaurès Samedi 8 Novembre 2014, 14h

Le T.E.S.T.E.T. (Tous Ensemble pour Sauver le Testet et Tout le reste)

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/36078
Source : message reçu sur résistons rezo le 4 novembre 09h


Violences policières : Riposte populaire !

Dimanche 26 octobre Rémi Fraisse est mort, tué par la police lors de la lutte contre le barrage de Sivens.

Depuis cette date, des mobilisations ont lieu en France et ailleurs, partout où la douleur d'apprendre la mort de quelqu'un sous les coups de la police est insupportable. Mardi 4 novembre, le pouvoir a finalement répondu à la colère qui monte : les travaux du barrage reprendront, la zone du Testet sera évacuée, on efface tout et on continue…

Que fait la police ?

Au cours des luttes de ces dernières années, la police a blessé et mutilé des dizaines de personnes en réprimant des révoltes, des mouvements sociaux, des actions syndicales et des luttes contre des projets nuisibles comme le barrage du Testet.

La violence de la police dans les quartiers populaires, est quotidienne.

Elle s'exprime par le bouclage des quartiers, les contrôles au faciès, les expulsions, les rafles de sans-papiers. On dénombre une quinzaine de morts chaque année. A chaque fois des collectifs se montent et luttent contre la violence de la police et son impunité.

Que défend la police ?

Par la violence, la police maintient l'ordre établi, les intérêts des puissants. Quand la solidarité et la révolte s'organisent et gagnent du terrain, la police n'hésite plus à emprisonner, blesser, mutiler et tuer. Journalistes et politiciens commentent en séparant les bons des mauvais, les violents des non-violents, là où l'expérience nous montre que les armes de la police ne font aucune distinction entre les manifestants.

Résistons ensemble !

[...], une occupation de la CAF, un fauchage d'OGM, une réquisition de logement vide sont autant d'actes de révolte et de colère légitimes.

Lorsqu'ils tuent l'un d'entre nous, ils nous disent que notre vie n'a aucune valeur.

Prouvons-leur que prendre une de nos vies leur coûtera très cher.

Source : message reçu sur résistons rezo le 6 novembre 00h
Source : message reçu le 5 novembre 21h