thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 22 septembre 2007 à 18h30

Manifestation cycliste "Masse critique à l'Étoile" organisée par Vélorution

22 Septembre 2006, souvenez-vous... Et bien c'est reparti pour 1, 2, 3....des tours et des tours !!

En cette "journée sans voiture", rassemblons-nous pour le triomphe des cyclistes urbains. Place de l'Etoile, à Paris, dès 18h30, rejoignez la concentration spontanée, insérez-vous dans le trafic et tournez, tournez. Et sans bloquer la circulation.

Le 22 septembre 2006, les cyclistes s'étaient symboliquement réuniEs place de l'Etoile à Paris pour demander aux pouvoirs publics de passer des paroles aux actes. Cet appel a été suivi de... belles paroles et autres promesses électorales annonçant au printemps une prochaine "révolution écologique à la française". Mais après ces jolis discours, qu'a-t-on fait ? A-t-on vraiment arrêté de tourner en rond ?? La réponse est hélas "NON".

Depuis plus de 30 ans, de rapports alarmants en constats unanimes, les hauts responsables nationaux communiquent sur leur souhait de diminuer la place des transports motorisés en ville. Un Monsieur vélo a été nommé en 2006, un ministre d'Etat du développement durable nommé en 2007, et le seul résultat palpable est "plus de verbalisation pour les cyclistes !!". Arrêtons de tourner en rond, osons le code de la rue ! Osons Paris Zone 30 ! Sortons de l'entêtement "une voiture pour tous" ! Sortons nos vélos !


document au format PDF:

Plus d'informations sur www.velorution.org
Contact presse : contexact@veloexrution.oexrg

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/3605

Source : http://www.velorution.org/articles/457.html