thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 7 novembre 2014 à 13h30

Priorité aux patients, pas au confort de M. Fréchou !

Soutenons le Dr Pequignot !

  • Rassemblement devant le TGI de Créteil le vendredi 7 novembre dès 13 h
  • Rendez - vous devant les locaux syndicaux à 12 h

Le 11 septembre 2013, Renaud Péquignot, chef du service de Médecine et Réadaptation écrit un mail à destination de ses collègues dans lequel il relate l'incident du dimanche 9 septembre 2013. A savoir :

une patiente âgée de 80 ans « jugée dans un état critique » par l'interne de garde qui demande un bilan biologique à acheminer en urgence au CHIC... ( faute d'ouverture de notre labo le dimanche après- midi ) ...sauf que, l'unique ambulancier de garde, est mobilisé à l'aéroport de Roissy pour réceptionner le Directeur. La conséquence : le prélèvement ne peut donc pas être adressé rapidement au laboratoire du CHIC et, « l'état de santé de la patiente est compromis » ...

Le mail du Dr Péquignot est accompagné d'un commentaire : « non seulement le directeur utilise les moyens des patients pour son confort, mais en plus au détriment de leur sécurité »

Le Directeur annonce immédiatement son intention de porter plainte pour diffamation. Fin mars 2014, le Médecin est mis en examen pour diffamation publique (il risque 15.000€ d'amende).

Le Dr Renaud Pequignot est convoqué le vendredi 7 novembre 2014 à 13h30 au Tribunal correctionnel de Créteil.

Soyons nombreux à soutenir Renaud Péquignot

Dés que la procédure de Denis Fréchou, directeur des HSM a été connue, un comité de soutien s'est créé pour dénoncer « l'attaque en justice d'un médecin qui n'a fait qu'énoncer la mise en danger d'une de ses patientes », et lancer une pétition intitulée « Tous responsables! Alors tous mis en examen! » : 1500 signatures à ce jour.

Vendredi 7 novembre, nous devons être nombreux à affirmer que la sécurité des patients prime sur le confort des directeurs qu'il est insupportable de voir un médecin qui démontre chaque jour son dévouement pour les hospitalisés mis en cause par un directeur qui fait lui, la démonstration de son attachement à son propre bien être.

Rassemblement devant le TGI de Créteil le vendredi 7 novembre dès 13 h pour soutenir Renaud Péquignot.

Départ collectif (en voitures) devant les locaux syndicaux des HSM : rendez-vous à 12h

Tribunal de Grande Instance de Créteil rue Pasteur Vallery Radot 94011 CRETEIL métro Créteil Université ligne 8

Pour organiser le rassemblement devant le TGI, retrouvons nous mardi 4 novembre à 13h 30 aux locaux syndicaux

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/36000
Source : http://www.rezocitoyen.org/Priorite-aux-patie...