thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 31 août 2007 à 19h30

Théâtre et débat sur les migrants sans papiers avec les Tréteaux de la Colère et Droits Devants

Dans le cadre du 8ème Festival Itinérant des Arènes de Montmartre, la librairie accueille les comédiens des Tréteaux de la Colère et leur pièce de théâtre "Le prix de l’Homme". (Scénario : Roland Moreau. Création collective des Tréteaux de la Colère.)

Pendant que Sarko et Hortefeux poursuivent leur chasse aux sans-papiers, la résistance s'organise pour que ceux qui vivent parmi nous, dont on a abondamment pillé les pays d'origine, pays dans lesquels nos gouvernements et multinationales continuent à se servir grassement, indépendamment des intérêts des populations locales, ne soient pas traités comme des chiens. La librairie Résistances vous invite à venir découvrir ce vendredi une belle pièce de théâtre sur ce sujet.

Dans un monde où l’Homme est toujours une variable d’ajustement économique, le prix de l’Homme est une question centrale, indécente, informulée. Les « Tréteaux de la Colère » sont une forme d’intervention populaire théâtrale, chantée, poétisée, autour de la lutte contre la précarité et la répression, pour l’égalité des droits.

Représentation suivie d’un débat : Migrants sans papiers : le marché aux esclaves du nouvel ordre colonial

« Quand la sueur de l’indien se trouva brusquement tarie par le soleil, quand la frénésie de l’or draina au marché la dernière goutte de sang indien, on se tourna vers le fleuve musculaire de l’Afrique pour assurer la relève du désespoir. » René Depestre

Débat avec Jean-Claude Amara, porte parole de l’association Droits Devants !!

Source : http://www.librairie-resistances.com/spip.php...