thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 15 septembre 2007 à 17h30

Projection d’un film puis débat sur l’action des anarchistes israéliens contre le Mur et l’occupation

Conférence-débat animée par Michal Raz, refuznik israélienne qui interviendra sur l’action des anarchistes israéliens, et par Nadia Bendifallah, responsable de Darna (Naplouse).

"Projection du film « in working progress » de Alexandre Goetschmann & Guy Davidi, en présence des réalisateurs."

Dans l’ombre du désengagement des forces armées et coloniales israéliennes de la Bande de Gaza, à l’ouest de Ramallah, sur les terres du village palestinien Bil’in, une nouvelle ville est en construction : Modi’in Illit. Les grandes entreprises en bâtiments para gouvernementales profitent de l’occasion, protégées par l’infrastructure de sécurité israélienne pour étendre de manière illégale le chantier destiné à l’arrivée de nouveaux colons.



Le film était choisi à la sélection officielle des festivals de documentaires suivant : Lussas – Etats Généraux du Film Documentaire (France), RomaDocfest (Italie), Palerme Ecovision festival (Italie), Amnesty Human rights film festival (Nouvelle-zélande), Docusur (Espagne), Jzdocs (Chine), Rostaje (Pologne), Dokumentar (Norvège) et Asterfest (Macédoine).

Info technique :
30 minutes, (2006) Israël - Suisse co-production.
Format : DV, PAL, 4:3. Noir ET Blanc. Stéréo.
Langage : Hébreu, sous titres français.

Les metteurs en scène : Alexandre Goetschmann, suisse d’origine et spécialiste du Moyen Orient Ancien, travaille depuis trois ans comme opérateur en documentaire et comme écrivain au Moyen Orient. En tant que responsable du studio de photographie du Centre Espoir de Genève et technicien du théâtre Spazio Zéro de Rome, il développe sa passion pour la mise en scène.

Guy Davidi, israélien d’origine, est metteur en scène et enseignant de cinéma. Il se diplôme à l’école d’acteur et mise en scène d’Amir Oryan, « The Room Theatre » Il participe comme opérateur à divers documentaires dont « les Souvenantes » (documentaire de 65 minutes traitant des mémoires israéliennes concernant la déportation de 48 du peuple palestinien) ainsi que « La mère de Hamza » (documentaire de 52 minutes tourné dans un camp de réfugiés).

Source : http://www.librairie-resistances.com/spip.php...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/3569