Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 30 octobre 2014 à 13h30

3 parties : 1 2 3

Appel unitaire contre la répression anti-syndicale à La Poste !

Deux RDV au 100 rue Maurice Arnoux, Montrouge

  • 13h30 pour accompagner Yann lors de son entrée en commission disciplinaire
  • 18h30 pour les prises de parole

Lors du conflit de 173 jours de grève sur 5 communes des Hauts-de-Seine, la direction de La Poste a tout fait pour empêcher les facteurs et les factrices de revendiquer et d'obtenir gain de cause.

Le bilan répressif dans le cadre de cette grève est sans précédent :

  • Olivier Rosay, représentant départemental SUD 75, sanctionné de deux ans de mise à pied,
  • Stéphanie Le Guen, représentante départementale SUD 75, licenciement prononcé par La Poste et annulé par l'Inspection du Travail,
  • Mohamed Ziani, représentant CT 92 et CHSCT, licenciement prononcé par La Poste et annulé par l'Inspection du Travail,
  • Gaël Quirante, secrétaire départemental SUD 92, licenciement prononcé par La Poste et annulé par l'Inspection du Travail. La Poste, revancharde, oppose un recours auprès du Ministère du Travail,
  • Diego Ceccon, représentant SUD Rueil-Malmaison, deux ans de suspension de fonction demandés,
  • Yann Le Merrer, secrétaire départemental adjoint SUD 92, La Poste demande sa révocation,
  • Xavier Chiarelli, secrétaire départemental adjoint SUD 92, trois mois de mise à pied,
  • Patricia Avice, représentante SUD La Garenne-Colombes, trois mois de mise à pied,
  • Brahim Ibrahimi, représentant départemental adjoint SUD 92, trois mois de mise à pied,
  • Thibault Chevalier, représentant SUD Bois-Colombes, licenciement prononcé par La Poste, annulé par le Tribunal des Prud'hommes qui ordonne sa réintégration.

Nous usagers, postiers, organisations syndicales, associatives et politiques demandons à La Poste de stopper cette logique répressive que connaissent aussi d'autres syndicalistes et postiers dans d'autres départements.

C'est en supprimant leurs salaires sur de très longues périodes que la direction compte faire taire ces syndicalistes. Les soutenir c'est donc aussi participer à la solidarité financière.

Alors que La Poste a signé un protocole de fin de conflit et que l'Inspection du Travail ou le Tribunal des Prud'hommes ont refusé les licenciements, la direction devrait plutôt renouer le dialogue et annuler toutes les sanctions ainsi que les procédures disciplinaires en cours.

Nous participerons massivement au rassemblement contre la répression syndicale le 30 octobre 2014 au 100 rue Maurice Arnoux à Montrouge (L.4 Maire de Montrouge).

Premiers signataires :

FSU 92, PCF 92, SUD Education 92, Parti de Gauche 92, Gauche Citoyenne 92, Solidaires 92, NPA 92, SUD Activités Postales 92...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/35656
Source : message reçu le 25 octobre 15h
Source : http://sudeducation92.ouvaton.org/spip.php?ar...
Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article14323...


1 2 3

Rassemblement jeudi 30 oct. pour Yann de SUD Poste 92

et contre la répression à La Poste

Salut à toutes et tous

Jeudi se tient un rassemblement à l'occasion de la commission disciplinaire de Yann Le Merrer, secrétaire départemetnal adjoint de SUD Activités Postales 92. La direction demande la révocation. Une telle révocation pour motifs militants serait une première depuis 1953 !

Officiellement, on lui reproche des "prises de parole sauvage" et des "intrusions dans les établissements". C'est bien évidemment parce qu'il a animé la grève des postiers du 92 qui au bout de 5 mois et demie de grève a arraché la titularisation de précaires et a repoussé des suppressions d'emplois.

Olivier Rosay, de SUD Postaux Paris, a écopé de deux ans de mise à pied pour avoir prêté main-forte aux grévistes du 92. Dans le cadre de ce même conflit, Gaà«l Quirante (SUD Activités Postales 92), Stéphanie Le Guen (SUD 75), Mohamed Ziani (SUD AP 92) sont en procédure de licenciement.
D'autres postiers sont également touchés, en particulier Gilles Le Houezec, représentant SUD 18 passe quant à lui mardi en commission disciplinaire et risque le licenciement à brève échéance (il n'est pas salarié protégé).

Le rassemblement de jeudi a vocation à protester contre l'ensemble des procédures disciplinaires visant injustement des postiers.

Un préavis de grève national a été déposé par la Fédération SUD-PTT.

Deux RDV :

  • 13h30 pour accompagner Yann lors de son entrée en commission disciplinaire
  • 18h30 pour les prises de parole

RDV au 100 rue Maurice Arnoux à Montrouge, métro Mairie de Montrouge

Source : message reçu le 25 octobre 15h


1 2 3

Rassemblement contre la répression :

il est temps de nous défendre tous ensemble !

A PSA Poissy ce n'est pas moins de 11 sanctions, et un licenciement pour un travailleur qui n'a rien fait d'autre que de laisser tomber une pièce ! A PSA Mulhouse, ce sont des menaces de licenciement, sous des prétextes farfelus comme par exemple le cas d'un travailleur qui va trop souvent aux toilettes! Dans tous les sites PSA, la direction mène une chasse aux anciens d'Aulnay, pour les empêcher de transmettre leur expérience de lutte. Dans le Nord, chez Toyota Onnaing des militants CGT sont sous le coup de procédures de licenciement. Chez les sous-traitants de ce même Toyota, une travailleuse intérimaire a été licenciée pour avoir osé avouer à son chef être enceinte… A La Poste, c'est la multiplication des mises à pied, et même des procédures de licenciements sur des permanents syndicaux combatifs. C'est le cas dans le 92 après la grève exemplaire menée pendant 6 mois et aussi contre plusieurs militants sur Paris. A la SNCF, la direction frappe dur contre les conducteurs de la ligne Paris Beauvais qui ont organisé un rassemblement le 23 septembre à Gare du Nord.

C'est dans tous les secteurs qui luttent ou ont lutté que la machine à broyer s'est mise en route. Si les patrons et leur système tapent si dur, c'est parce qu'ils ont peur que nos résistances fassent tâche d'huile dans un contexte où Hollande et Valls sont très affaiblis. Ainsi nous nous devons d'avancer dans la construction d'une initiative d'ensemble, interprofessionnelle, du public comme du privé, pour marquer un grand coup contre la répression menée par le gouvernement et le patronat contre nos camarades militants combatifs.

Pour commencer à construire cette mobilisation d'ensemble, nous étions présents, le lundi 6 octobre, avec une cinquantaine d'anciens grévistes d'Aulnay et une délégation de postiers du 92, pour soutenir Philippe Julien (ex secrétaire CGT PSA Aulnay), convoqué au commissariat d'Aulnay pour des pseudos « dégradations » lors d'une opération péage gratuit. Un nouveau rassemblement est prévu par les postiers le jeudi 30 octobre à partir de 13h30 au 100 rue Maurice Arnoux à Montrouge. Nous devons être présents, avec les anciens d'Aulnay, pour les soutenir contre l'offensive menée par la direction de la Poste.

Source : http://npasaintouen.blogspot.com/2014/10/nouv...