thème : international   2e le plus vu incomplet
Réagir (3)EnvoyeriCalPartager

samedi 18 octobre 2014 à 15h

Note de la modération : cet appel ne dénonce pas le rôle joué par la « coalition » (US, Arabie Saoudite,.. France) dans l'émergence de l'EI. Il ne dénonce pas non plus cette nouvelle guerre impérialiste, et les visées hégémoniques des classes dirigeantes occidentales sur cette région.

Manifestation de solidarité

avec la résistance de Kobanê contre Daesh

Kobanê ne doit pas tomber !

Mobilisons-nous pour soutenir la résistance de Kobanê contre Daesh !

Depuis le 15 septembre, les gangs de l'Etat islamique (EI ou Daesh en arabe) lancent des offensives sur trois fronts contre le canton de Kobanê, au Kurdistan de Syrie, utilisant des armes lourdes saisies en Irak et en Syrie, et soutenus par la Turquie qui leur apporte une large aide militaire, politique et logistique. Depuis près d'un mois, les forces d'autodéfense kurdes (YPG-YPJ) résistent avec acharnement mais n'ont pas suffisamment d'armes pour freiner l'avancée de cette organisation surarmée. Les hordes de barbares sont maintenant dans Kobanê. Le massacre de milliers de civils est à craindre.

Depuis l'invasion de Daesh, des dizaines de milliers de civils contraints de fuir sont amassés le long de la frontière entre la Turquie et la Syrie, et pris en étau entre les djihadistes et l'armée turque. Par ailleurs, les autorités turques répriment dans le sang toutes les manifestations de solidarité avec Kobanê. Au cours des trois derniers jours, cette répression a causé la mort de quelque 40 manifestants kurdes tués par les forces de l'ordre ou par des membres du Hezbollah turc proche de Daesh.

Conditionnant son entrée dans la "coalition internationale contre Daesh" à la création d'une zone tampon placée sous son autorité, la Turquie poursuit l'objectif d'occuper le Rojava (Ouest-Kurdistan, nord de la Syrie) en le vidant de sa population kurde et en en détruisant l'administration autonome. Cette administration établie démocratiquement par la population a permis jusqu'à présent, grâce à un système d'autodéfense, de préserver la paix dans la région et de protéger les différentes communautés ethniques et religieuses contre les forces du régime et, surtout, contre les gangs de Daesh.

La communauté internationale reste sourde aux appels au soutien et aux alertes de massacres lancés par les Kurdes. Ceux-ci n'ont reçu ni aide humanitaire, ni aide militaire. Jusqu'à présent, les frappes effectuées par la "coalition internationale contre Daesh" n'ont pas été efficaces, faute de coordination avec les forces kurdes sur le terrain. L'inaction coupable de la communauté internationale expose la population de Kobanê à un danger imminent de génocide.

Mêmes seuls, les Kurdes poursuivent leur résistance farouche contre Daesh et sont déterminés à chasser les djihadistes de la ville de Kobanê quel qu'en soit le prix à payer. En luttant contre ces barbares, ils défendent les valeurs universelles de la dignité humaine et de la démocratie.


Afin de mettre fin à cette tragédie humaine et afin de freiner l'avancée de Daesh, nous demandons d'urgence à la communauté internationale, à la France en particulier :

  • De fournir immédiatement aux forces des YPG et des YPJ des moyens de défense adéquats pour leur permettre de résister contre l'EI;
  • De prendre des mesures urgentes pour protéger la population civile de Kobanê
  • D'apporter une aide humanitaire aux réfugiés qui ont dû fuir Kobanê.

La résistance de Kobanê est une résistance pour l'humanité et la dignité !

Ne pas soutenir la résistance kurde aujourd'hui serait être complice de Daesh !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/35638
Source : message reçu le 16 octobre 08h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Déclaration de soutien à tous les Kurdes et à leur lutte pour la liberté

Par Anonyme, le 18/10/2014 à 07:49

Black block d'Iran et Réseau de solidarité anarchiste

15 Octobre 2014

Déclaration de soutien à tous les Kurdes et à leur lutte pour la liberté

Nous, anarchistes de langue Farsi, exprimons avec force notre solidarité avec vous et nous exprimons notre extrême colère quant à l'injustice que subissent enfants, hommes et femmes, pour le profit du capital, des occupants, des criminels de guerre, des hommes d'Etat tyranniques.

Nous anarchistes, considérons que les droits des Kurdes et des Palestiniens sont tellement liés les uns aux autres qu'ils devraient être reconnus comme ne faisant qu'un. Les impérialistes en tout genres, main dans la main avec le régime islamique d'Iran, sont en train de ruiner la vie de personnes innocentes de cette planète tant au niveau régional qu'à l'échelle mondiale.

En premier lieu les dirigeants occidentaux déclarent se battre contre l'islamisation, mais au lieu de fournir aux résidents musulmans l'éducation gratuite et universelle, construisent de plus en plus de mosquées qui ne les libèrent pas de l'ignorance.

Laissez-nous exposer les sales tours des dirigeants occidentaux à tous les niveaux de la société occidentale, y compris parmi les gauchistes occidentaux. L'ignorance de ces gauchistes distraie le monde des véritables catastrophes, des faits et de toutes les choses terrifiantes qui se passent au Moyen-Orient, et a fait de la majorité des militants des forces hors de fonction en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et d'autres pays. Pire encore, le militantisme de la gauche a tourné au travail « contre » les gens du Moyen-Orient, aboutissant au recrutement pour une super-armée du Hamas, du Hezbollah libanais et du régime islamique iranien criminel, dans des manifestations de masse en Europe et ailleurs organisées par des mosquées au nom du soutien à la cause palestinienne.

Ces gauchistes et groupes prétendument révolutionnaires ont défilé sans vergogne derrière le Hamas, le Hezbollah libanais et des drapeaux des régimes islamiques, et leur principale média était « Press TV », financé par le régime islamique d'Iran. Ils ont montré au monde entier, et aux gens du Moyen-Orient, qu'ils n'ont absolument aucune idée de ce pourquoi les gens du Moyen-Orient se battent et de ce dont notre peuple a souffert pendant tant de décennies et de siècles de la part de criminels de guerre sanglants et de toutes sortes de forces religieuses et de dirigeants réactionnaires.

Il est clair comme le jour, que le budget des mosquées dans les pays occidentaux et des rassemblement qu'elles organisent sont assurés par le régime islamique d'Iran, qui vit dans le sang des innocents Iraniens. D'une part, les réseaux sociaux de médias sur Internet ont mis en lumière que les Républicains sous John McCain comme les Démocrates sous Hillary Clinton, ont admis sans honte comment ils ont créé « L'Etat islamique » « Daesh / ISIS », avec pour résultat que les gens du Moyen-Orient seront sacrifiés comme du bétail.

D'autre part, les régimes fascistes de Turquie, de Syrie, d'Iran, d'Arabie saoudite et d'Israël ont transformé la terre des peuple syriens, irakiens, palestinien et kurdes en un champ de commerce militaro-politique entre eux, qui détruit la vie de millions d'enfants innocents, de femmes et d'hommes.

Le monde prend conscience du racket exercé par les forces sanglantes de Daesh / ISIS qui profitent de milliards de dollars en vendant du pétrole à de grandes puissances tout en étant supportées militairement par des gouvernements oppressifs et réactionnaires de la région.

Assez, c'est assez !!!

Nous anarchistes, avec toute notre énergie et nos capacités, devrons trouver des solutions par nous-mêmes et avec le pouvoir des peuples, sans accepter aucune aide d'aucuns dirigeants corrompus ou de forces religieuses sanglantes ou de leurs instituts.

Le Hamas en Palestine comme toutes les autres forces religieuses sont des créatures du sionisme, de la CIA et d'autres grandes puissances.

Les nombreux siècles d'histoire du Moyen-Orient et de ses habitants, prouve que toute religion quel que soit son nom ou son but, a infligé les mêmes catastrophes dans la vie de personnes innocentes :

Lorsque la première pierre à une femme condamnée à la lapidation, doit être lancée par son propre fils (si elle en a)

Lorsque les doigts usés d'un pauvre innocent doivent être coupées par la guillotine

Quand le fouet descend sur le corps d'une femme / d'un homme innocent simplement parce qu'ils ne pratiquent pas le jeûne

Quand une femme / fille innocente doit être la 2e, 3e ou 4e épouse d'un vieillard décrépit

Quand une enfant de 9 ans doit épouser un tyran vieillissant

Quand les parents noyés dans le tourbillon de la pauvreté doivent vendre leurs organes pour nourrir leurs enfants

Lorsque à la place de la liberté de leurs enfants, leurs seront donnés les corps décapités de leurs proches, leurs vêtements imbibés de sang

Quand nos filles et fils seront violées par des tessons de bouteilles et leurs cadavres mutilés rendus à leurs parents le lendemain

Quand nos filles doivent être violées avant l'exécution selon les règles d'un Dieu sanguinaire

Quand des milliers d'autres scènes de torture font partie de la réalité en Iran ou dans tout autre pays en vertu de règles islamiques brutales exposant la vraie nature de Daesh / ISIS, du Hamas, du Hezbollah libanais, du régime islamique d'Iran - ainsi que tout autre groupe ou force violente et réactionnaire religieuse qui sont exactement du même moule

Chers Kurdes, nous croyons qu'à ce point de l'histoire, où une telle guerre ruineuse se passe contre vous tous, contre vos maisons et vos vies, notre tâche n'est pas seulement de vous aider mentalement mais aussi physiquement et nous sommes avec vous coude à coude, et nous allons continuer à lutter pour la liberté.

Vive la lutte de tous les peuples opprimés

Vive la liberté, l'égalité et la justice sociale

Pour détruire l'alliance cachée du capitalisme et du fondamentalisme religieux, Daesh, le sionisme, le Hamas, le Hezbollah du Liban, le régime islamique d'Iran et tous les autres réactionnaires.

BLACK BLOCK D'IRAN

ET RÉSEAU ANARCHISTE

solidarité sans faille

Par Anonyme, le 17/10/2014 à 05:54

la résistance est un mot qui a pris une certaine valeur pendant la deuxième guerre mondiale, les kurdes lui redonnent toute sa dimension. Nous devons leur dire merci.

Par Anonyme, le 17/10/2014 à 02:14

Vive la résistance, vive Kobanê.