thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 17 octobre 2014 à 19h

Nu-e-s face au trafic automobile

A l'occasion du salon de l'automobile nous vous proposons de venir rappeler notre fragilité face aux automobiles.

Nous nous déshabillerons et porterons des masque respiratoire.

RDV vendredi 17 octobre à 19h précise porte de Versailles (Métro).
Détails pratiques ici si vous voulez participer :
http://velorution.org/paris/2014/10/17/nu-e-s/#pratique

Le salon "in" des jolies filles déshabillées est encombré de voitures !

Venez voir de vraies personnes nues pour un "off" garanti sans auto. Nues et fragiles dans le trafic, c'est leur corps qu'elles utilisent pour se mouvoir.

Porte de Versailles le vendredi 17 octobre à 19h, un aperçu du futur sans un poil de voitures.


Vélorution dénonce la tenue d'un Salon de l'autodestruction du monde en ce mois d'octobre 2014 à Paris Porte de Versailles.

Les automobilistes célèbrent leur fantasme de toute puissance au Salon de l'autodestruction du monde. Y est mise en scène la domination masculine sur des femmes réduites à des objets, à l'image d'une industrie prédatrice qui veut soumettre toute la planète.

Les véhicules motorisés diminuent par leur pollution l'espérance de vie des parisiennes et parisiens, dérèglent le climat, perpétuent une violence routière et une agressivité qui décourage les autres modes de transport, le vélo notamment.

  • Alors qu'il serait d'actualité de prévoir un réaménagement de l'espace public qui diminue le besoin de se déplacer, les politiques publiques soumises aux intérêts de quelques-uns renforcent le tout-auto-moto.
  • Alors que la consommation d'énergie devrait diminuer, les politiques publiques soumises aux intérêts de quelques-uns augmentent la consommation en pétrole, gaz et nucléaire.
  • Alors que la transition vers un autre monde plus convivial et améliorant les conditions de vie de toutes et de tous est indispensable et urgent, les politiques publiques soumises aux intérêts de quelques-uns renforcent les conditions qui rendent indispensables les moyens qui perpétuent la violence et la destruction.

L'indécence, c'est le moteur diesel ou essence.

L'obscénité, c'est le moteur à électricité.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/35581
Source : message reçu le 13 octobre 21h