Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 13 octobre 2014 à 19h30

Réunion publique « Libération de la Palestine »

NPA

Deux mois après l'agression sauvage contre le peuple palestinien de Gaza, la situation reste dramatique. Et nécessite toute notre mobilisation !

Des cadavres gisent encore sous les décombres, et les conditions sanitaires sont effroyables. Le blocus continue, et l'armée d'occupation ne laisse rentrer qu'au compte-goutte les camions des organisations humanitaires. Les gazaouis restent coupés du reste du monde. Le contrôle des frontières ne s'applique pas seulement aux marchandises, mais aussi aux personnes, et rares sont les internationaux autorisés par l'occupant à entrer dans Gaza. Défaits politiquement, et n'ayant pu venir à bout de la résistance, l'armée et le gouvernement israéliens entendent faire payer leur échec à tout un peuple. Les négociations engagées à l'issue du cessez-le-feu sont dans l'impasse, et rien ne laisse présager une quelconque « ouverture» de la part du gouvernement d'extrême droite qui siège à Tel Aviv.

Interviendra Julien Salingue, chercheur en sciences sociales et membre du NPA qui parlera non seulement de l'agression de cet été mais aussi de comment on peut comprendre l'histoire de la situation politique au Moyen Orient, au moment où la guerre menée par les grandes puissances impérialistes (dont la France) ne fait que jeter de l'huile sur un feu dont elles sont largement responsables.

Interviendra aussi Alain Pojolat, membre du NPA qui le 22 octobre passera en procès pour avoir appelé, avec d'autres organisations à manifester dans la rue en dépit de l'interdiction scandaleuse par le gouvernement.

Venez nombreuses et nombreux débattre avec nous des enjeux de la situation et de comment on peut soutenir les initiatives de solidarité avec les Palestiniens !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/35503
Source : message reçu le 8 octobre 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir