thème :
Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

samedi 11 octobre 2014 à 12h

3e communiqué du collectif de la Cantine des Pyrénées

Le samedi 4 octobre, nous avons occupé un local au 35 rue Piat dans le 20e arrondissement. Comme beaucoup de ceux appartenant à la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP) - dont la présidente Frédérique Calandra est l'actuelle maire du 20e - ce local était vide.

Dans ces locaux, nous comptions reprendre les activités de la cantine des Pyrénées brutalement interrompues après l'expulsion du 11 août dernier.

Bien avant d'être expulsés, nous avions fait savoir à la mairie que nous étions prêts à payer un loyer dont le prix ne nous obligerait pas à dénaturer nos actions. La mairie a interrompu toute négociation après les élections municipales de mars dernier.

Nous sommes déterminés à maintenir l'esprit de rencontre, d'échange, d'entraide et de solidarité vécu pendant un an et demi par les habitants et travailleurs du quartier. Nous poursuivrons l'organisation de repas solidaires, de permanences sans-papiers, retraités et mal-logés, de cours de français, de distributions de vêtements et de nourriture...

C'est la raison pour laquelle, soutenus par 300 personnes, nous avons investi le local de la rue Piat. Malgré nos tentatives, aucune négociation n'a été possible. La seule réponse de la RIVP a été l'envoi massif de forces de police qui ont employé la manière forte pour nous expulser.

Rien de ce qui est arrivé n'entame notre volonté d'obtenir un lieu pérenne !

Contre la casse des initiatives de solidarité auto-organisée,

Contre la répression,

Soyons nombreux à soutenir la cantine !

Prochains rendez-vous :

  • Mercredi 8 octobre à 10h pour distribuer des tracts, devant l'ancienne Cantine, 331 rue des Pyrénées
  • Samedi 11 octobre, à partir de midi, pour un repas près du lieu de l'expulsion, sur le belvédère du parc de Belleville (croisement rue des Envièrges/rue Piat)

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/35473
Source : message reçu sur la liste squats-fr le 6 octobre 23h