thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 10 juillet 2007 à 18h30

Paris Est : Rassemblement mensuel à Belleville (10.07)

Réseau national des militants, collectifs d’établissements, syndicats et associations pour l’information et le soutien aux jeunes scolarisés étrangers sans papiers

Rassemblement – mardi 10 juillet 2007 – 18h30 – métro Belleville

(Comme chaque deuxième mardi du mois)

NON AUX RAFLES, NON AUX EXPULSIONS,

RÉGULARISATION

Encouragée par le ministère de la honte qui annonce 25.000 expulsions, la police continue sa traque aux sans papiers et les drames se multiplient. Le petit Jame de l’école Télégraphe dans le XXéme et sa famille sont menacés d’expulsion.

Malheureusement, la liste est encore longue de ces gens qui ont fui la guerre ou la misère et qui sont en danger sous prétexte qu’ils ont commis comme seul crime celui d’avoir choisi notre pays pour vivre.

Aujourd’hui, nous ne devons plus accepter que les pouvoirs publics dénoncent l’immigration comme une menace à la cohésion sociale. Nous ne pouvons plus tolérer une société fondée sur le refus systématique de la diversité culturelle où la solidarité avec les sans-papiers est considérée comme un délit. Face aux provocations racistes et nationalistes de notre gouvernement, dans nos quartiers, dans nos écoles, dans les tribunaux et dans la rue, la résistance s’organise.

Le 20 juin, excédés par les contrôles au faciès et les violences policières, 200 habitants de Belleville se sont interposés pour empêcher une rafle. Les cinq cars de police venus en renfort ont dû repartir sous les sifflets et les huées des passants.

Grâce à notre combat de tous les jours, envoi de fax à la préfecture, présence nombreuse dans les tribunaux et devant les commissariats, les cinq pères de famille arrêtés vendredi dernier à Paris ont été libérés.

Parents de la même école, voisins de quartier, collègues de travail, nous étions 10.000, dimanche dernier, à manifester notre soutien sans faille à tous les sans papiers. En cette veille d’été, ce grand succès doit nous encourager à poursuivre la lutte contre les expulsions et les injustices sous toutes ses formes.

 

Nous restons à leurs côtés !


Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?artic...