samedi 7 juillet 2007 à 15h
rassemblement contre la politique anti-amazighe de la monarchie marocaine - Tamazgha
https://paris.demosphere.net/rv/3541
Rassemblement au Parvis des droits de l’Homme au Trocadéro pour dénoncer la politique anti-amazighe (berbères) de la monarchie marocaine et apporter sa solidarité aux détenus politiques du Mouvement culturel amazigh (MCA), org Tamazgha,
Tamazgha dénonce la monarchie marocaine
Elle appelle à un rassemblement au Parvis des droits de l’Homme au Trocadéro à Paris le samedi 7 juillet 2007 à 15h00.
Pour dénoncer la politique anti-amazighe de la monarchie marocaine et apporter sa solidarité aux détenus politiques du Mouvement culturel amazigh (MCA), Tamazgha appelle à un rassemblement au Parvis des droits de l’Homme au Trocadéro, à Paris, le samedi 7 juillet 2007. Dans son communiqué, Tamazgha souligne l’indifférence des organisations de défense de droits de l’Homme et les appelle à réagir devant l’injustice que vivent les militants du MCA qui subissent la monarchie marocaine.
Nous publions ci-après le communiqué de Tamazgha.
COMMUNIQUE
La monarchie marocaine ou la violation des droits de l’Homme...
Depuis avril 2007, des étudiants du Mouvement culturel amazigh (MCA) subissent l’agression d’étudiants acquis à l’idéologie arabiste. Ces agressions sauvages visant des militants du Mouvement amazigh au sein des universités ne datent pas d’aujourd’hui. En effet, en décembre 2003 déjà, des individus connus pour leur appartenance à l’idéologie arabo-islamiste ont mené une véritable attaque contre des étudiants du MCA à Imteghren.
Ces agressions restent toujours impunies. Pis encore, la police de la monarchie procède systématiquement à l’arrestation de militants amazighs, pourtant victimes des agressions. Ceci ne laisse aucun doute quant à l’implication des autorités marocaines dans ces agressions confirmant ainsi, une fois de plus, leur projet visant l’éradication du Mouvement amazigh indépendant.
Aujourd’hui, au moins dix-huit militants du MCA croupissent dans les prisons marocaines, maltraités et torturés. Ils sont condamnés pour des actes qu’ils n’ont pas commis.
Tamazgha, organisation de défense des intérêts des Imazighen, dénonce l’agression dont sont victimes les militants du MCA ainsi que la politique de la monarchie marocaine qui, d’un côté, œuvre pour la domestication de l’amazighité et, d’un autre, charge sa police et ses tribunaux de réprimer et réduire au silence le Mouvement amazigh indépendant.
Tamazgha apporte son soutien indéfectible aux détenus politiques du Mouvement amazigh emprisonnés à Agadir, Meknès et Imteghren. Tamazgha appelle l’ensemble de la militance amazighe à se mobiliser pour soutenir les détenus politiques que les autorités marocaines tentent d’isoler et à déjouer les manœuvres de la monarchie.
Nous appelons l’ensemble des organisations internationales (ONG, ligues de défense de droits de l’Homme,...) à sortir de leur indifférence et à prendre acte des violations des droits Humains perpétrées par les autorités marocaines.
Par ailleurs, Tamazgha réaffirme sa solidarité avec les détenus politiques du MCA et demeure aux côtés de toutes celles et tous ceux qui luttent pour la réhabilitation pleine et entière de l’identité amazighe.
Afin de dénoncer la politique anti-berbère de la monarchie marocaine,
Pour exprimer notre solidarité avec les militants du Mouvement culturel amazigh,
Nous appelons à un rassemblement
au Parvis des droits de l’Homme (Trocadéro - Paris)
Le samedi 7 juillet 2007 à 15h00
Tamazgha,
Paris, le 25 juin 2007.
Tudert i Tmazight !
Télécharger le communiqué en PDF
Source : http://www.tamazgha.fr/article.php3?id_articl...
Source : http://letohubohu.free.fr/tb66juilletaout07.h...