thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 8 octobre 2014 à 19h

Projection débat « Hautes Terres »

  • 19h : Pot d'ouverture
  • 20h : Projection Hautes Terres
  • Rencontre avec la réalisatrice, Marie-Pierre Brêtas.

A cette occasion, Terra Libra proposera une dégustation de la cachaça artisanale fabriquée à la COPAVI, coopérative collectivisée du Mouvement des Sans Terre dans l'état du Parana, cachaça qui sera proposée tout au long du festival.

Importateur et distributeur de produits équitables et biologiques, Terra Libra est fortement engagée auprès de différents mouvements de lutte paysanne. Depuis sa création en 2006, Terra Libra est en lien étroit avec la COPAVI par l'importation de la cachaça et du sucre complet Mascavo, apportant ainsi un soutien économique, mais participant surtout à faire connaitre la lutte du Mouvement des Sans Terre pour l'accès à la terre et contre l'agro-business, au Brésil ou ailleurs.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/35249
Source : message reçu le 26 septembre 19h
Source : http://bresilenmouvements.org/category/bem-20...


Hautes Terres

Documentaire de Marie-Pierre Brêtas - France | 2013 | 90' | VOSTF

Dans le Nordeste du Brésil, Vanilda et son mari Antonio, ainsi qu'une vingtaine de familles de paysans, obtiennent une propriété après avoir passé quatre ans à lutter dans un campement avec le soutien du mouvement des sans-terres. Mais la gestion collective de la terre se révèle finalement être une aventure plus exigeante encore que la conquête.

No Nordeste do Brasil, Vanilda e seu marido Antônio, ao lado de várias outras famílias de camponeses, obtêm uma propriedade depois de quatro anos de luta em um acampamento apoiado pelo Movimento dos Sem-Terra. Mas a gestão coletiva da terra se revela, afinal, uma aventura mais exigente do que a de sua conquista.

Projeção em pré-estréia: quarta-feira 8 de outubro às 20h00. Sessão seguida por um encontro com a diretora.

Lançamento nos cinemas dia 15 de outubro.

Mais informações: Zeugma Films

Source : http://bresilenmouvements.org/2014/09/16/haut...

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir