jeudi 2 octobre 2014 à 13h30
Solidarité avec Belkacem, attaqué par Chalghoumi !
https://paris.demosphere.net/rv/35240
Nous serons présents, en signe de solidarité, avec notre ami Belkacem, jeudi 2 octobre à 13 H 30 au Palais de justice de Paris, où il comparaîtra pour avoir publié sur youtube une vidéo, où il dit un certain nombre de vérités sur Hassen Chalghoumi.
Hassen Chalghoumi, qui se présente comme le pape de « l'Islam de France », a porté plainte pour « diffamation publique envers un particulier », et les juges entendront les deux parties jeudi prochain, à la 17ème chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Paris.
Voici la vidéo que Hassen Chalghoumi conteste :
Le prévenu, son avocate et ses témoins, se proposent de démontrer que tous les faits énoncés dans cette vidéo sont exacts.
On espère que les mêmes juges n'accepteront pas une deuxième fois que Hassen Chalghoumi rejoue la scène du « Je m'exprime mal en Français... Je n'ai pas voulu dire cela... C'est un malentendu », qu'il a jouée le 12 juin dernier, alors qu'il était poursuivi en diffamation par CAPJPO-EuroPalestine.
A cette occasion, le tribunal « n'a pu trancher de manière probante » sur la nature des propos de cet étrange imam qui, lors d'un plaidoyer en faveur de son ami Sammy Ghozlan, avait laissé entendre qu'Europalestine aurait incendié la voiture de ce dernier.
Lors du procès, l'énergumène s'est dédit, affirmant qu'il avait été mal compris, que ses propos avaient été mal interprétés...
Les juges lui ont accordé le bénéfice du doute, tout en prenant soin de conclure que :
- « l'association Europalestine n'a été aucunement impliquée, que ce soit par sammy Ghozlan lui même, ou dans le cadre de l'enquête policière, dans cette affaire d'incendie »
- « il leur apparaît particulièrement regrettable en l'espèce qu'Hassen Chalghoumi, qui se présente comme un homme de paix, de dialogue et d'ouverture, ait laissé s'envenimer au fil des mois une situation conflictuelle qu'il pouvait aisément apaiser par un simple démenti visant à dissiper ce qu'il considérait être un malentendu ».
Pas deux fois le même scénario ? Ou alors Hassen Chalghoumi nous expliquera à quel moment il maîtrise la langue française : quand il dit que toutes les femmes doivent être voilées (« comme tout bijou est dans un écrin » dixit Chalghoumi) ou quand il la joue « musulman modéré » et présente tous les autres musulmans comme de dangereux « barbus », fourbes et intolérants ?
Rendez-vous jeudi 2 octobre à 13 H 30 à la 17ème chambre correctionnelle (Palais de Justice de Paris (M° Cité, Châtelet ou St-Michel) pour connaître la suite...
CAPJPO-EuroPalestine
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/35240
Source : http://www.ep-mir.com/spip.php?article9927